Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 460 vues
  • 14 followers
1 Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
Afficher le premier post
11
Les 2 dernieres electribe aussi ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
Les nouvelles electribe m'attirent pas vraiment :/

Citation :
sinon... avec un (très) gros budget, il y a la rolls des sequencers : le cirklon


Oui le Cirklon ce serait le pied mais comme tu dis il faut l'oseille pour ce payer une rolls ^^
Pourquoi pas le zaquencer ? je vais creuser un peu celui là, tiens-nous au jus si tu craque @benbrush !
13
roland MC-50: 60euro :8)
14
hey ça à l'air pas mal ça aussi :) pas d'annonces en ce moment mais je vais garder un oeil dessus et voir un peu le manuel (j'ai pas trouvé beaucoup de video par contre)
15
Citation :
roland MC-50: 60euro


Kawai Q80 si on entre dans les vieilleries, c'était solide et pas mal non plus, utilisé plusieurs en live, j'en ai encore un qui traine...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/kawai/Q-80/avis/

Le MMT8 Alesis, mais plus "primitif"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Salut

Je séquence mon Pulse 2 sur un Rm1x sa va très bien
Des fois j'utilise le séquenceur de ma Tb-3 pour déliré c'est très moyen
c'est pour sa que je suis pas sur du résulta en step séquenceur ...


Le beet steep pro, c'est un steep séquenceur intéressent mai c'est très limiter par rapport à un gros séquenceur
( il aurais quand même plus mettre 4 part synthé, quite à le vendre 100 euro de plus ... )

Mise a part le cyrclone ou le piramide qu'on trouve pas d'occase et qui coûte une vrais fortune
il y à des machines d'occase puissante en Midi

Tout le monde va te donner la MCP 1000 avec JJOS, moi je te dirais d'aller voir chez yamaha d'occase
rapport qualité prix tu trouvera pas mieux
(juste prévoir 30 euro pour changer le lecteur de disquette pour un émulateur Flopy-USB)

Qy 700
qy700.jpg
grand écran, énormément de fonctions
sequanceur 32 pistes
solide comme un char d’asseau

Ou moins cher et moins dure à trouver tu as le rm1x
Yamaha_RM1x.jpg
proche du Qy 700 mai en 16 piste
avec cette machine :
faire attention à l'etat des encodeurs
(voir le Firmware )
il existe 3 version ( la 1er et la 3e est ok) la 2e bug en midi

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 12:51:03 ]

17
oui mais ces yamaha restent chers car ils font expandeur aussi, avec des sons bofbof :( la serie des MC de chez roland ne font que sequencer et le font bien, à un prix dérisoire pour le mc50...

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 13:19:03 ]

18
=D moi qui avais peur que tout le monde soit passé aux sequencers virtuels je découvre plein de nouveaux seq, c'est chouette ! J'ai trouvé celui-ci également
> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-materiel/forums/t.585355,engine-multitrack-social-entropy.html

qui à l'air vraiment sympa, je sais pas si c'est déjà dispo mais ça donne envie de l'essayer en tout cas.

Comme j'ai du temps et pas d'argent (et pourtant le temps c'est de l'argent il parait Oo) je vais potasser les manuels, histoire de mieux distinguer les faiblesses et les forces de chacun.

Pour revenir sur mes attentes, ce qui me parait important c'est surtout de pouvoir tweaker en live au final, j'entend par là de pouvoir agir sur les paramètre/pattern sans devoir stopper le seq. C'est con mais c'est ce qui m'a refroidi quand j'avais test la MC909

Sinon, j'ai l'impression en lisant les forums que le Cirklon ne fait pas de concession et qu'aucun ne lui arrive à la cheville. Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est le must aujourd'hui... sauf le prix et les délais d'attentes bien sûr, ça refroidi :-D Mais en attendant j'ai toujours pas rencontré d'utilisateurs pour confirmer ou infirmer ces rumeurs.
19
Celui-ci aussi:

http://www.manikin-electronic.com/en/products_schrittmacher.html

Si ce forum reste vivant, ça nous ferra un petit panorama des Seq Hardware...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Dans les ancêtres de prestige:

1916319.jpg

Citation :
Akai's first desktop sequencer was the ASQ10 and it was amazing. Up to 99 sequences, 99 tracks, 60,000-note capacity, 3.5" built-in disk drive and sophisticated real-time or step recording and programming. Overdubbing, punch in/out, track soloing and a big LCD data screen. Extensive edit-ability, recording features and MIDI implementation make the ASQ10 one of the best stand-alone MIDI sequencers around.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud