Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 459 vues
  • 14 followers
1 Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
Afficher le premier post
21
Je connaissais pas le ASQ10 ! Quand je vois ce genre de matos j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des idiots aujourd'hui :oops2: genre "achetez notre nouvelle machine révolutionnaire, elle peut gérer 4 piste midi en même temps !!"

Bon j'exagère un peu.

Le schrittmacher c'est assez rare d'en voir passer en occasion et c'est plus produit il me semble ou je confond ? dommage c'était bien pensé quand même.

Il y a aussi le mode machine tout récent
(vers 4min)

Ou pour les moduleux :
>avec René en complément ça doit être fou :bravo:
22
Dans le genre pour le modulaire:

1_nr_72.jpg

https://koma-elektronik.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Ce petit truc que j'avais oublié:

http://www.shelaq.de/flame/start.htm

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
et le midibox V4 :-D plus ou moins l'égal du cirklon
25
En fait, tout ces vieux sequencers sont des instruments à part entière. Ils méritent juste d'être "rétrofité" par un émulateur de floppy disk qui lit les cartes SD.
Je me demande si un jour ils vont s'arracher comme les vieux coucous analos que l'on croyait dépassés. Pour l'instant ils s'échangent contre quelques dizaines d'euros.
Moins jusqu'au boutiste que son cousin amateur de modulaires et de sequencer pas à pas de la taille d'une armoire normande, j'ai l'impression qu'il y a toute une "vague" de musiciens électronique qui en a un peu marre de l'ordinateur. Une génération dont je fais partie qui se rend compte qu'elle n'est pas trop faite pour la musique sur DAW. Pour moi comme pour d'autres, je crois qu'il est temps de réinvestir les petits sequencers hardware simples et puissants. A ce jour, seul Squarpe avec son Pyramid me semble en lice sur ce créneau. Le Pyramid fait couler pas mal d'encre sur les forums anglo-saxons (sur gearslutz notamment). Le Beatstep Pro d'Arturia aussi d'ailleurs. Marrant... que des machines françaises.
De mon côté, je vais me mettre à la recherche d'un bon vieux roland MC 50 mk2 :bravo:
26
je suis assez d'accord avec toi. En fait, je fais clairement parti de cette génération qui a commencé à composer sur DAW avant de se rendre compte que quand même, des machines dédiés, c'est le kiffe. quand je suis passé d'ableton au hardware, j'ai vraiment eu l'impression de passer de la théorie à la pratique.

Sinon pour faire des spéculations sur notre génération... je crois que cette soif de hardware et performances live vient d'un manque, d'une sorte de frustration quelque part : on s'y met par ce que c'est qu'on aimerait voir sur scène et qu'on a tous fait l'expérience douloureuse du DJ qui mix pour lui, avec son mac, son traktor et ses track qui ont fait dix fois le tour du web, posée les unes après les autres en Auto Sync.
Les plus âgés me diront si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'avant on s'en foutait du DJ comme de sa manière de mixer : l'intérêt c'était quelle track il allait nous faire découvrir. Avec le net c'est plus compliquer forcément !

Peut-être que c'est pour ces raisons qu'on voit fleurir des soirées "hardware" ou "no traktor", et que des types, plus ou moins jeunes se mettent à (r)acheter des sequencer hard. Je veux dire par là que c'est pas non plus par hasard que des entreprises décident d'un coup de sortir du seq physique grand publique à prix accessible : il y a une large demande et des tas gens qui veulent FAIRE ou VOIR du live !

Bien sûr ce n'est que mon humble avis et je précise que je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" :)

En tout cas, bien heureux sera celui qui tombera sur thread et qui comme moi aura découvert des petits bijoux du hardware !

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 20:47:28 ]

27

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
ah merci, ils sortent de nowhere ceux-là ! je ne connaissais pas :bravo:
29
salut

Je dois être un extraterrestre ( j'ai commencer sur PC (l’époque des ordi à 100 mhz) ... quand personne tourner sur PC, puis je suis passer sur des machines quand tout le monde à commencer à passer sur PC avec l'arrivé de la puissance
un pote à acheter la Mc 303, j'ai adoré la puissance de cette petite boite
icon_facepalm.gif
Le choix des machine pas pour une question de son mai bien d'ergonomie, aujourd'hui avec l'avalanche de synthé analogique abordable, et les problème récurent de migration Windows, je ne regrette vraiment pas le choix de tourner sur machine :bravo:

milohm
une Rm1x se négocié à 200 euro environ ...
c'est un très bon séquenceur, très puissant avec de nombreux bouton et potard
il offre un très bon rapport Q/Prix ;)


[d-_-b]
le Mode Machines SEQ12 Matrix devrais coûter plus de 1200 euro ... icon_facepalm.gif
pour plus de 1200 euro, autan prendre un cyrclon

Il y a aussi un séquenceur DIY 3 piste vraiment pas mal et vraiment simple mai j'ai complètement oublier le nom

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 01:31:38 ]

30
Hé bien tout pareil, depuis plus d'un an j'ai lâché le DAW icon_facepalm.gif et je n'utilise plus que du séquenceur hardware :bravo: pour bosser unqiuement de façon live : pendant longtemps un MAQ 16/3 puis ajout d'un séquenceur modulaire (je n'utilise quasi plus que lui maintenant)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx