Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 441 vues
  • 14 followers
1 Quel sequencer (hardware) pour le pulse 2 ?
Hello ! Pour ceux qui tournent sur hardware, quel sequencer avez vous trouvé à votre pulse 2 ?
Je passe par l'octatrack mais je suis pas totalement satisfait et je me dis que je gagnerai à avoir un sequencer dédié aux synth, notamment pour le live. Z'en pensez quoi ?
2
Ca dépend un peu de ce que tu attends d'un sequencer, pour ma part je fais tourner mon pulse 2 ( et 4 autres synthés multitimbraux) avec une MPC 1000 ou une MPC 2500, sequencer super puissant avec plein de sorties midi, tu peux faire des tes sauvegardes sur carte compact flash. Il y a un sampler en prime qui peut aussi faire fonction d'enregistreur numérique.
Si tu cherches plutôt un sequencer monophonique à pas de type XoX , je regarderai du côté du arturia beatsteps pro ( que je connais pas mais qui me semble incontournable )
3
dans l'idéal j'aimerai un sequencer capable de gérer plusieurs synth (pour ceux à venir) comme je suis plus adepte de multitimbre que de polyphonie je peux me passer des accords (meme si accord et gamme en midi ça fait toujours plaisir quand c'est intégré d'office) Surtout, je voudrai un truc flexible, capable de lire les trig en radom, à l'envers, simplemet les trigs sélectionnés... Un bon swing si c'est pas trop demander ! Enfin bref un truc qui serait efficace pour triper en live sur les séquences. Je crois que je rêve un peu :p Mais je suis curieux de savoir ce que d'autre utilisateurs ont choisi et surtout pourquoi ? j'ai jamais eu de MPC sous les mains, quels sont les avantages ?
4
5
C'est vrai que le Beat Step Pro à l'air pas mal niveau workflow, ce qui m'emmerde c'est de pas avoir de vrai sortie midi, ça oblige à l'achat d'un convertisseur usb/midi et le prix est tout de suite moins intéressant je trouve :/
Je connaissais pas le Fyrd par contre ça à l'air sympa à part l'encombrement !

Pyramid je le surveille depuis les premiers teaser, ça à l'air d'être une vraie bête, il y a plein de bonne idées dans ce sequencer. ça parait si évident ce qu'ils proposent que j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les séquencer ne proposent pas ces fonctions ! Un peu cher je trouve par contre :/

J'ai pensé à René de Make Noise aussi, super intelligent ce truc ! ça pourrait être l'occas de passer au modulaire mais c'est encore un autre budget Oo en plus il faudrait un Midi to CV + alim ...

D'autres idées ? Tu le séquences avec quoi ton pulse Erewhon ?
6
 ce qui m'emmerde c'est de pas avoir de vrai sortie midi, ça oblige à l'achat d'un convertisseur usb/midi

 Le Beatstep Pro a bien une entrée et une sortie MIDI en DIN (avec les 2 adaptateurs mini jack/DIN fournis).

7
Citation :
Tu le séquences avec quoi ton pulse Erewhon ?


Avec Cubase...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8

Cubase c'est le truc qui marche avec un écran, un clavier et une souris c'est ça ? :p

Citation :
Le Beatstep Pro a bien une entrée et une sortie MIDI en DIN (avec les 2 adaptateurs mini jack/DIN fournis).
=O
C'est cool ça, j'ai tellement pris l'habitude de voir disparaitre les DIN pour ces foutues connexion usb partout que j'avais laissé tombé d'office le beatstep ! Je vais aller le tester en magasin du coup :) Merci
9
sinon... avec un (très) gros budget, il y a la rolls des sequencers : le cirklon
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 15:10:03 ]

10
zaqaudio zaquencer ;)

https://zaqaudio.com/

4 pistes : drum , note / chord au choix
2 sorties midi din
autonome

voir les 2 vidéos sur la page :aime:

c'est un firmware pour le bcr2000, 90€ (hors bcr)

j'ai cherché des tas de seq et je pense craquer pour celui-là.