Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8080
Photos
1/255

Sujet Quelle multi-timbralité du jp 8080?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
1 Quelle multi-timbralité du jp 8080?
Salut à tous,
Je connais pas du tout cette machine, c un expandeur ou un synthé?
Et quelle est sa multi-timbralité?
Je demande ça car on me le propose aux enlentours de 600 euros.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance!
2
Salut,

c'est un expandeur et un synthé, en fait un synthé en rack.
C'est un des premiers synthé à modelisation analogique, il existe aussi
en version clavier (JP8000) mais la version expandeur (donc JP8080) est meilleure.
il est polyphonique 10 voix, multitimbral 2 si on considère le split et le mode dual.
C'est assez ancien, ça n'a pas toutes les fonctions des nouveaux synthés
comme le virus par exemple, mais il reste attractif et a sa personalité.
Perso, je n'aimerais pas m'en séparer.
Roland l'avait sorti soit disant pour remplacer le jupiter 8, mais là ils repasseront.
Ca reste neamoins une machine attractive, 600 euros, s'il est en trés bon état
ça peut valoir le coup, a essayer car tout est une affaire de goûts, il a une
onde super-saw trés intéressante.
3
Salut,
Merci beaucoup pour les renseignements, j'y voit déjà plus clair :clin:
Cependant, je trouve qu'une multitimbralité de deux voies c'est un peu léger, je souhaiterai acquérir un synthé d'un minimum de 4 voies afin de laisser l'édition en midi dans cubase.
4
Sinon on me propose un waldorf microwave xt à 500 euros, on ma dit qu'il avait une multitimbralité de 10 voies, c déjà mieux, maintenant nivo son je sais pas ce que ça donne, je sais seulement que c'est quand même une machine réputée.
Vos avis?
Merci. :lol:
5
Ton raisonnement est mauvais ... si tu cherche un synthé lambda prend n'importe lequel, mais alors ne demande pas d'avis ...un jp8080 à une certaine sonorité, de même que le waldorf à le siens ... maintenant choisit ce que tu désire comem caractéristiques mais on ne peut pas choisir pour toi ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Merci pour ton avis assez radical :clin:
En fait mon besoin se situe sur le nombre se voies exploitables dans cubase soit un maximum si possible, sans que ça sonne comme une casserole.
J'ai eu il y a un certain temps un jv 1080 et ça sonnait tres classique ( de mauvaise restitution de sons acoustique: piano, cordes et aucun sons electro a proprement parlé)
Là je demande (si vous en avais le coeur) vos avis sur du synthé qui pour ma part je le pense sont déjà d'une gamme disons supérieure.
Maintenant quoi qu'il arrive je vais essayé tous ça avant d'acheter bien entendu, mais des avis extérieur sont toujours bon a prendre.
Merci quand même.
7
EN faite, on peut t'aider mais riens ne vaut une écoute de la machine.
Tu as sur le net certains site qui te propose soit des demo, ou des sons solo à écouter!
Cherche bien, y'en à pas mal...

Sinon, fait toi un tableau avec les qualités techniques (polyphonie, multi, fx, son, prix-ocaz et neuf, etc.) de chaque machine que tu aimerait avoir, ou qu'on te propose!
Tu finiras par y voir plus claire.

Et dit toi bien que chaque marque, donc chaque synthé à ça propre personnalité sonore!
...pis, combien de fois on achéte un synthé qu'on trouve bien sur le moment et on fini par le vendre au bout d'1 mois!
bref, J'ai justement sous la main un numero du mag Future Music, ou ils présente un test Face-à-Face entre le Roland JP8080 avec Novation Supernova, Korg MS2000R et le Virus b.
2 synthés on emporté la meuilleur note, le SUpernova et le JP8080.
Par contre aujourd'hui tu as d'autres synthés très sympathiques comme le Novation KS-rack(multi 4-poly 16+fx) ou le Clavia Nord Lead (multi4-poly20).

Concernat le Waldorf, trés bonne bécane! elle à une petite fonction nomée RANDOM, qui permet de créer des sons auto, et parfois le résultat est énorme!!!!...mais complétement différent du JP!
J'aurrai une préference pour le Waldorf, car plus de possiblités!Mais les gouts et les couleurs...

a+
8
Salut peyot,

Bon, je ne connais pas Cubase et je vais peut-être dire une connerie car je ne fais pas de MAO : mais il est peut-être possible d'enregistrer une piste MIDI d'un synthé puis de piloter ce synthé à partir de cette piste et d'enregistrer alors en audio ce que joue le synthé par le séquencer. Tu peux alors avoir un nombre conséquent de pistes regroupant le même synthé non :???: . Dans ce cas, la multitimbralité est secondaire.

Si tu commences dans la synthèse analo, le JP-8080 est simplissime, tu découvriras les rudiments de la synthèse à la vitesse V et tu le maîtriseras rapidement. Les sons de nappes sont fabuleux, et on peut faire de bonnes bass sympas ainsi que des leads agressifs. J'aime tellement ce synthé que je me le suis procurer alors que j'avais déjà un JP-8000. Mais alors que je les couple avec des nappes je te garantis le résultat en live :aime: ! J'avais 15 ans lorsque j'ai acheté le JP-8000, alors sa simplicité tu penses...

Le microwave est plus complexe et de ce fait offre plus de possiblités, mais sa prise en main n'est peut-être pas aussi intuitive...

Par contre 600€ le JP-8080, il faut vraiment qu'il soit comme neuf (pas de jeu dans les potards). Moi je l'ai eu à 450€ cet été, en très bon état (seul le fader de la résonance a un peu de jeu).
9
Merci à tous pour ces conseils et ces infos.
J'en prendrai bien compte.
Je continu encore de me renseigner sur le net, j'y voit déjà plus clair.
C vrai que c jamais évident ce genre de choix.
Merci encore! :lol: