Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 278 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
1141
Citation de .: :
En dehors de marchés de niche, les modules d’exécution matériels génériques (hosts) dans lesquels on charge des plug-ins, ça n'a pas super bien marché (Roland VariOS, Soundart Chameleon, etc). Ça cumule les inconvénients des deux univers sans les avantages AMHA.


et le Noah de Creamware dont la version EX était vraiment très puissante, multimoteur.

Je partage cet avis, c'était des modules sans surface de contrôle, donc des VST embarqués.

Par contre, pour celui qui a par exemple un JP-08, un JX-03, un Ju-06A et un SH-01A, ce serait bien de pouvoir charger n'importe quelle application parmi les 4 (vu qu'il les a achetées ou en tout cas qu'il en a acheté le droit d'utilisation) dans n'importe lequel de ses modules, comme cela il peut se composer un set de 16, 12+4, 8+8 ou 8+4+4 voix quand ça lui chante et dans n'importe quel ordre. Il bénéficierait à la fois des DSP et des surfaces de contrôle. Cela augmenterait la valeur perçue sans limiter les ventes, bien au contraire !

1142
Le nord modular étant peut-être une exception (même si on ne peut pas à proprement parler de "plugin", il y avait des patches pour émuler tel ou tel synthé).
1143
Oui sur le Nord Modular, tu ne changeais pas l'appli, tu câblais des modules, comme sur l'Arturia Origin.
1144
...et l'interface était particulièrement bien adaptée à ce genre d'application. Perso je n'ai pas besoin d'avoir les couleurs d'origine. Ce système d'écran avec les paramètres nommés, les possibilités d'adjoindre des DSP en rack, remis au goût du jour avec du ZENCore, why not?

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 08:46:08 ]

1145
Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple autant les 3 premiers JX-08P JX-03 et JU-06 partage le même drivers mes le JU-06A et SH-01A on chacun un pilote dédié:8O:



1146
Cela concerne le JX-03 mais cela donne tout de même un idée des extensions que pourrait faire Roland pour les boutiques