Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 351 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
641
Citation :
Un VA polyvalent et multitimbral qui utiliserait l'ACB sans complexes en faisant abstraction de l'héritage tout en mixant celui-ci serrait bien plus pertinent qu'un pseudo Jupichose 6-8...

C'est un peu ce que fait le system-1, mais avec une polyphonie trop juste ?
642
4 voix c'est presque un parti pris stylistique ...
643
Moi je dirais que les temps sont durs :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

644
Citation :
C'est un peu ce que fait le system-1


Il le fait de manière monomaniaque, c'est un modèle ou l'autre à la foi. Je pense à un truc plus souple, quasi modulaire, tu choisis tels oscillos JP-SH-JX, un filtre SH ou autre, des enveloppes avec tel profil et cela sans devoir passer par un logiciel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

645
Ouais, un Arturia Origin, quoi.

646
Citation de erewhon :
Un VA polyvalent et multitimbral qui utiliserait l'ACB sans complexes en faisant abstraction de l'héritage tout en mixant celui-ci serrait bien plus pertinent qu'un pseudo Jupichose 6-8...

Tout à fait d'accord. Une sorte de G2 tout hardware avec choix des oscillos des filtres et autres pris dans la panoplie des synthétiseurs Roland.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

647
Citation de coyote14 :
Ouais, un Arturia Origin, quoi.

Le rêve, un Origin avec la fiabilité Roland. (et pas le service pourri de Arturia)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

648
Citation :
Il le fait de manière monomaniaque, c'est un modèle ou l'autre à la foi. Je pense à un truc plus souple, quasi modulaire, tu choisis tels oscillos JP-SH-JX, un filtre SH ou autre, des enveloppes avec tel profil et cela sans devoir passer par un logiciel...


Là c'est sur que ce serait cool! Après les boutiques sont aussi hyper pratique pour les mettre sur son plan de travail en mode desktop, perso je les adores, leur seul défaut car la polyphonie ne me gène pas, c'est leur petite latence que fait que je suis souvent obliger de recaler des séquences midi.
649
Citation :
leur seul défaut car la polyphonie ne me gène pas, c'est leur petite latence que fait que je suis souvent obliger de recaler des séquences midi./quote]
Polyphonie et latence : juste deux tout petits défauts :8O:

Vive les BPM !

650
Citation :
Polyphonie et latence : juste deux tout petits défauts :8O:

Je voulais juste dire que "dans certain cas" la petite latence peut être gênante, mais pour le reste c'est vraiment géniale comme concept et la qualité du son est au rendez vous que demander de + pour ce prix modeste ?