Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 313 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
141
Finalement, j'aimerais bien connaitre si c'est pas abuser le feeling de Synthwalker sur ces 3 boutiques. OK, la modélisation ACB semble réussie, mais le reste? Le feeling, l'envie de composer avec ces petites boites? l'envie d'en d'acheter? Créer des sons avec des faders minuscules? L'envie de les ajouter à sa collection comme des synthés significatifs, etc? L'envie de passer à cette nouvelle façon nomade de faire du synthé? L'envie d'avoir des sons 80 en 2015? :8)
142
Amusant !

A : Jupiter-8 / JP-08
B : Jupiter-8 / JP-08
C : JP-08 / Jupiter-8
D : Jupiter-8 / JP-08
E : JP-08 / Jupiter-8

C'est assez serré malgré tout .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

143
Citation de synthwalker :
Ben à 99€ prix public, j'ai du mal à trouver cela trop cher au point de mettre un point négatif (ni positif), avec la dynamique, le tour en métal et surtout l'application réservée aux modules (on ne peut rien brancher d'autre, donc ça s'amortit plus mal)... ça vaut combien une cartouche de clopes, un plein de super, une paire de Nike ou 50 cl de Guerlain ?

C'est le double du prix d'un Fatar 37 touches full size et un peu plus cher que beaucoup de claviers 25 ou 37 full size et munis de contrôleurs. Et comme tu le dis, on ne peut rien brancher d'autre.
144
Citation de Krapod :
Citation de Robert75 :
Ben moi yme "parlent" pas les sons du test, que ce soit l'original ou la copie passée au compresseur !
Par contre ceux du 106 / 06, "miam miam gloup gloup"

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. :bravo:


Quel compresseur, c'est quoi cette connerie ? D'ailleurs d'après vous lequel serait le JP-08 passé au compresseur dans les exemples ABCDE ?
145
Un chouillat de r&d, une production spécifique, un nombre peu élevé de vente comparé à un clavier "tout public", pas de concurrents, ... Non il n'y a pas de raison que roland casse le prix, encore moins dès le lancement ... Et puis bon moins de 61 (49?) touches pour un jupiter, même limité à 4 notes, ça n'a pas beaucoup de sens amha.
146
Sliders Attack et Realease -> compresseur ... Logique implacable
147
Je ne parlais pas du compresseur, mais des sons du JP
Enlève "passée au compresseur" à ma citation.
Merci. ;)
148
Citation de Will :
C'est le double du prix d'un Fatar 37 touches full size et un peu plus cher que beaucoup de claviers 25 ou 37 full size et munis de contrôleurs. Et comme tu le dis, on ne peut rien brancher d'autre.


Je suis clairement d'accord, c'est très cher pour ce que c'est. Je suis très content qu'il soit optionnel puisque de toute façon je n'aurai pas une utilisation nomade du JP-08 mais 100% sédentaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 00:13:41 ]

149
Nomade ne veut pas dire manchot ;-)
150
Citation de Krapod :
Je ne parlais pas du compresseur, mais des sons du JP
Enlève "passée au compresseur" à ma citation.
Merci. ;)

Regarde bien, ce n'est pas ta citation, c'est celle de Robert75 avec qui tu écris être "entièrement d'accord"... ;)