Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 285 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
131
Citation :
Pourquoi metres vous 2 responses pour chaque track ?


Sur ce coup là, Fleur est un peu blonde, mais d'un autre côté elle a une carabine et plein d'orgues à la maison. Ca fait plein de qualités qui équilibrent! :bravo:

Sur le prix du clavier : le clavier maitre 4 octavesi Alesis, tout à fait correct se trouve à 79 €, donc oui, le dock Roland est cher.

Quant au quiz, si je reviens à ma première version, c'est à dire
JP-08 =
A2
B1
C2
D2
E2
Cela sous-entend que je trouve le son du clone légèrement plus riche et intéressant que l'original :8O:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:28:44 ]

132
Fleur est excusable dans le sens où si il y avait un seul extrait par piste çà ferait quand même un blind test ... cela dit moins péchu que dans l'état actuel, voilà ce que çà donne d'être très "affairé", c'est pour quand l'album ? ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:54:46 ]

133
Je ne pensais pas qu'on se marerait autant, mais gentiment (je connais un peu Fleur, elle est tout sauf débile)... :coucou:

Donc JE REPETE :
- Dans chaque exemple audio ABCDE, il y a 2 sons : un au JP-08, l'autre au JP-8
- Il y a donc 2 sons par exemple audio, enfin dans les 5 premiers
- Après les 5 premiers exemples ABCDE, il n'y en a plus qu'un synthé qui joue, et c'est le JP-08
- Donc il n'y a pas de JP-80, ni JP-8000, ni JP-8080, juste du JP-08 et du JP-8
- Mais seulement dans les 5 premiers exemples, hein !
- Ceux qui n'ont pas les lettres ABCDE dans le titre n'ont donc que du JP-08, le petit rikiki, pas le gros qui chauffe
- Donc 2 synthés différents jouent dans les 5 premiers exemples, pas de piège (un jour je mettrai 2 fois le même synthé un peu modifié, tiens!)
- Et le but, c'est de dire lequel est joué en premier, lequel est joué en second... :-D

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 21:11:10 ]

134
Ah d'accord, désolée les amis, c' est la première fois que je participe au quiz donc je pensais que c'était Un son par track icon_facepalm.gif

Merci a tous pour la précision :bravo:

Donc alors je dois compléter ma réponse qui est

A JP-08 / Jupiter
B Jupiter / JP-08
C JP-08 / Jupiter
D JP-08 / Jupiter
E Jupiter / Jp-08

La LaideGique terminera son vote en disant que l'écoute fut rapide, mais quel que soit le synthé les 2 Sonnent super bien, donc le JP-08 n'a certainement pas à rougir face a son grand frère niveau son :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 21:32:16 ]

135
Pour ma défense, j'ai jamais eu de Jupiter-8 mais je l'ai entendu chez un ami il y a bien longtemps..et comme j'ai envie de jouer :)

A: J-08 / J-8
B: J-08 / J-8
C: J-8 / J-08
D: J-08 / J-8
E: J-8 / J-08
136
A - je sais pas (léger chorus sur le 2ème ??)
B - je sais pas (reglages différents on dirait ??)
C - JP-08 / Jupiter
D - Jupiter / JP-08
E - Jupiter / JP-08


137


pour la seconde fois et la dernière fois .

A: JP-08 / JUPITER

B: JUPITER / JP-08

C: JUPITER / JP-08

D: JUPITER / JP-08

E: JP-08 / JUPITER
138
Citation :
Je me demande quel est le pourcentage de participants ici qui a eu un vrai jupiter 8(et meme ju08)en main

+1 ou comment jouer à la roulette Russe sans le savoir tout en croyant avoir de l'oreille !
Ben moi yme "parlent" pas les sons du test, que ce soit l'original ou la copie passée au compresseur !
Par contre ceux du 106 / 06, "miam miam gloup gloup", pour un "truc" simple avec juste un seul oscillo, je trouve que ça sonne trop bien cool de chez cool

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:22:59 ]

139
Merci pour le test:bravo: et les extraits sonores on sent que la modélisation est vraiment réussi n'ayant pas de Jupiter 8 ni encore le JP-08 je ne saurais dire le quel est le quel ?

Alors juste au pif :

A Jupiter8 JP08
B Jupiter8 JP08
C JP08 Jupiter8
D Jupiter8 JP08
E Jupiter8 JP08

En tout cas cela confirme qu'à l'oreille on est bien incapable de faire la différence alors dans un mix avec des effets...
140
Citation de Robert75 :
Ben moi yme "parlent" pas les sons du test, que ce soit l'original ou la copie passée au compresseur !
Par contre ceux du 106 / 06, "miam miam gloup gloup"

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. :bravo: