Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 379 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
151
Citacion de mystyx
Citation :

Oui oui mea culpa c'est vrai je ne connais pas bien ces machines, je me suis basé sur le test d'un certain SynthWalker qui disait je cite : "Second type de modélisation, les Tones « SuperNatural Synth » sont basés sur la modélisation de synthés analogiques et la lecture de multisamples PCM (pas les mêmes que ceux utilisés pour les Tones « SuperNatural Acoustic »)."
Donc j'en ai déduit que ce n'était pas une modélisation à 100% d'où l'expression que j'ai utilisé "à base d'échantillons". Bon voilà, je pense que maintenant je dirais qu'il s'agit d'une modélisation "générique" de synthèse soustractive, j'ai bon ? ;)


En fait pour preciser:
Les jupiter 50/80,fa o6 et 08.et integra(ha oui et le xa aussi)ont la synthese supernatural synth et supernatural acoustic.

Sur la supernatural synth,on a un vrai moteur de modelisation analogique basée pour un son(tone)sur 3 partials(des oscillos mais roland appelle ca partial.
Tu les passes ensuites a la moulinette des traditionnels filtres lfo etc etc.
Le truc(et c'est ce qu'avait voulu dire synthwalker)c'est que tu choisis pour un de ces 3 partials de prendre une forme d'onde modelisée analo(et la c'est un va traditionnel),ou carrement une forme d'onde pcm basée sur plus de 400 echantillons divers.

Que ce soit une forme d'onde modelisée analo,ou un pcm,et bien ensuite tu passes dans les memes traitements du moteur va.
L'interet est que tu as une forme d'onde de base qui depasse le virtual analo traditionnel,mais cela n'enleve rien aux formes d'ondes modelisées qui sont du pur va a tout les etages.

Les jupiter 50/80 sont donc des beaux va que roland ne nomme pas a la technologie ACB comme les boutiques,mais avec un potentiel enorme et plus large(tu n'es pas limité en polyphonie.)
Les boutiques sont plus precis dans l'emulation de la machine qu'ils modelisent,avec le grain particulier de chaque modele,mais les jupiter 80/50 sont bien plus versatiles.
Voila pour resumer.
En aucun cas les jupiter 50/80 ne sont des rompleurs traditionnels,ils vont plus loin en terme de couleur'et sonnent plus vivant que de simple samples.
Mais quelque part,ils sont meconnus dans l'absolu sur leur potentiel je pense.
152
Minibrute, Microbrute, Bass Station 2, Pulse 2, etc... tous un award ! et pas les Boutique...
Parce que pas analogiques ou parce que pas quoi ?
Il semble pourtant que la modélisation soit de qualité ? Que leur manque-t-il ? Quels sont les critères ? C'est quand-même pas si courant "d'approcher" un JP8 ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 00:52:49 ]

153
OK merci, c'est plus clair ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
Citation de delchambre :
Nomade ne veut pas dire manchot ;-)


Ben j'ai déjà 8 claviers alors il me manque euh... 6 bras :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

155
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
Enlève"passée au compresseur" à ma citation.
Merci. ;)

Si tu n'arrives pas à le faire, je peux te prescrire un laxatif.;)
156
L'Award, c'est subjectif puisque c'est le testeur seul qui choisit avec ses critères qui changent à chaque fois... ici il aurait fallu plus de polyphonie, les CC Midi et un séquenceur poly.
157
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
Enlève"passée au compresseur" à ma citation.
Merci. ;)

Si tu n'arrives pas à le faire, je peux te prescrire un laxatif.;)


Pas besoin de laxatif, il y en a assez ici...;)
158
Bon, on veut la vérité maintenant ! :(((
159
Oui, on veut savoir !

Il y a un module à gagner, c'est ça ? :-p

En fait, j'aimerais savoir si mes probas de gagner à un jeu organisé par Synthwalker sont meilleures que lorsque je joue au loto... ;)

Juste pour rappel, moi, j'ai répondu ça il y a 2 jours :

A: Jupiter / JP-08
B: JP-08 / Jupiter
C: Jupiter / JP-08
D: JP-08 / Jupiter
E: Jupiter / JP-08

je le reprécise car lors de mon 1er vote, je mettais planté, j'avais inversé l'ordre dans la réponse D (Je pense que c'est vraiment le jupiter que l'on entend en 2ème sur cet exemple.





http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

160
Citation :
Quel compresseur, c'est quoi cette connerie ?

J'ai voulu parlé de compresseur physique, vu la taille des boutiques en comparaison à la taille d'un original.
Et pas de compresseur sonore !!! Keepkool.