Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 284 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
51
Question : Est-ce que le JP-08 est utile quand on a le JP-50 (qui contient 2500 presets déjà programmés)
52
Je tente aussi...

A - JP8 - JP08
B - JP08 - JP8
C - JP8 - JP08
D - JP08 - JP8
E - JP8 - JP08

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:31:39 ]

53
Bon allez je tente le coup

A jp-08
B Jupiter
c jp-08
D jp-08
E Jupiter
54
Très bonne idée ce quizz synthwalker, c'est avec ce genre de chose qu'on se dit qu'il est pas écrit "bécasse" sur le header de ce site :) non monsieur, il est écrit audiofanzine!

JE donen ma langue au chat pour le quizz, mais c'est une volonté le fait que dans le D et E, le deuxieme sonne beaucoup plus brillant que le premier? parce que, même si ça sonne très bien, c'est quand même très éloigné pour une comparaison A/B, en comparaison avec ce genre de vidéo...

55
non c'est pas la volonté, juste le manque de temps, c'était pas prévu le quiz dans mon agenda initial...
56
Vivement qu'il arrive dans les bacs, enfin sur les stands, enfin non, peut pas, trop petit..., bon sur les étagères quoi).

Le LFO non synchronisable par MIDI clock, arg je suis déçu déçu :(((

Mais si SynthWalker dit que c'est bien alors amen :-p

x
Hors sujet :
@Fleur : il y a les 2 versions Jupiter-8 et JP-08 dans chaque exemple sonore, à toi de trouver dans quel ordre - vu que tu ne mets qu'une réponse par extrait je me demande si tu as bien compris. Sans t'offenser hein, moi je dis ça c'est juste pour aider. ça serait bête que tu aies les bonnes réponses mais que tu ne gagnes pas le Jupiter-8 de SynthWalker :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:57:31 ]

57
Allez allez, ça fait 20 réponses, j'attends d'en avoir 32 pour faire un premier bilan.
Pourquoi 32 ? Parce que c'est 2^5, soit le nombre possible de réponses différentes.
On verra si vous faites mieux que la probabilité de 1/32... :-D
58
Difficile de faire ma différence entre Jp-08 ou JP-8 ?? Le Jp-08 est juste un poile plus aiguë.
Très bon test de Synthwalker
59
C'est bizarre il y a un bruit de fond sur les extraits du test, une sorte d'ondulation, on l'entend nettement au début et à la fin de chaque extrait mais plus sur les extraits du JP-08 que sur le quizz. Cela vient du JP-08, ou de l'enregistrement ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 22:25:11 ]

60
Bonsoir,
selon mes oreilles et les hauts parleurs intégrés de mon Mac:

Jupiter 8 / JP 08
JP 08 / Jupiter 8
Jupiter 8 / JP 08
JP 08 / Jupiter 8
Jupiter 8 / JP 08

Musicalement,
Romain

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 22:27:30 ]