Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 335 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
251
Ces petits synthés sont quand même bien sympas pour qui veut les originaux :bave:

Pour le JP08, si on en chaine 2 on a la réplique presque exacte sinon bluffante du Jupiter 8 pour 800 euros, c'est tout à fait raisonnable si on y réfléchi, vu la bête qui est copiée. C'est un peu normal que pour 400 euros on ne vous file que 4 voix. Biznes is biznes.

Après les 100 euros de différences sont peut-être reversés au profit des victimes de Fukushima ? Personne n'a eu l'idée d'écrire chez Roland pour voir ce qu'ils en disent ?
252
100 euros de plus, j'espère bien pour eux qu'il y a une question de marge au-delà des commandes plus nombreuses et du soft plus costaud... marge dont ils ont bien besoin quand on regarde les comptes des derniers exercices, à la fois pour rembourser leurs dettes, mais aussi pour investir en R&D. Croyez vous qu'une belle voiture de sport en carbone en série limitée coûte 200.000 euros de plus que ma petite Pijot ? Elle les vaut pour ceux qui l'achètent mais ne coûte pas autant de plus à fabriquer. Ben là c'est un peu pareil, il y a la valeur d'estime au-delà de la valeur d'usage...

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 08:55:13 ]

253

JP08 en série Limitée : The legendary JUPITER-8 synth is back as a limited-edition module no bigger than a book.

https://soundcloud.com/courtman-1

254

https://soundcloud.com/courtman-1

255
Toujours cette manie de ne jamais ajuster de façon un peu subtile l'attaque des enveloppes sur les sons percussifs/courts :(((
256
Ils vont en vendre des palettes :bravo:

Vive les BPM !

257
Petite question si on chain2chain2 jp08 avec 8 voix de polyphonie est ce que chaque jp08 utiliise sa propre sortie audio ou laudio elle est cumule sur une seul sortie des deux module ?paske ca me ferait chier quune partie des notes sorte sur une paire stereo et les autres notes sur une autre pair , jaimerai avoir les 8 voix sur la meme sortie audio
258
tu rentres l'audio de l'un dans l'autre et hop( c'est expliqué dans le test je crois):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

259

il vient de faire un morceau avec les 3 (celui qui a fait les noodle démos) :

 

260
:bravo: ça sonne bien !