Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 560 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
751
Moi dans tout ça j'ai toujours pas compris d'où ça sort que l'ESC2 a été conçu il y a 20 ans :???:
Avec Google je n'ai rien trouvé avant 2011.
752
Bah si ça s'appelle ESC2 c'est qu'avant il y a eu l'ESC1 (qui lavait un peu moins blanc que blanc) :-D

Citation de alex.d. :
S'ils avaient voulu doubler la polyphonie, il aurait suffit d'en mettre deux. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne voulaient pas.


En l’occurrence quand je disais "ramer" c'était pas pour la polyphonie mais pour la latence qui est forcément le résultat d'un DSP pas à la hauteur de ce que demande le soft en termes de puissance de calcul.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:10:38 ]

753
Citation de mystyx :
Bah si ça s'appelle ESC2 c'est qu'avant il y a eu l'ESC1 (qui lavait un peu moins blanc que blanc) :-D


Tout à fait, d'ailleurs il me semble que le JX2P était basé sur l'ESC1 :-D
754
Citation de mystyx :
Bah si ça s'appelle ESC2 c'est qu'avant il y a eu l'ESC1 (qui lavait un peu moins blanc que blanc) :-D

Exactement. Et le Jupiter 8 était le successeur du Jupiter 7.

Bon, sérieusement, aucune trace de l'existence d'une quelconque puce Roland ESC1 (ni ESC tout court), et le DSP Roland ESC2 semble assez récent. Le truc, c'est que dans un System-1, ils en mettent deux ; dans un Boutique, un seul.
755
Citation de alex.d. :
Bon, sérieusement, aucune trace de l'existence d'une quelconque puce Roland ESC1 (ni ESC tout court), et le DSP Roland ESC2 semble assez récent.


Roland SSC (Sound System on a Chip) :
http://www.rodgersfrance.fr/environnement.html
http://www.centralmusic.biz/wp-content/uploads/2015/03/Rodgers__Roland_SSC_Technology1.pdf
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2534078/Roland_FP-30_review_+_nekkid_p.html

Citation :
Rodgers & Roland’s SSC sleek single chip design eliminates the convoluted connections between multiple system components that control data storage, sound generation, digital signal processing, USB hosting, MIDI and other functions. Instead, one “super chip” performs all these tasks.


L'ESC2 c'est peut-être l'Economic Sound on a Chip 2 ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

756
Citation de Zirconium :
Tout à fait, d'ailleurs il me semble que le JX2P était basé sur l'ESC1 :-D


Citation de alex.d. :
Exactement. Et le Jupiter 8 était le successeur du Jupiter 7.


:bravo:

J'aime quand les gens comprennent mon humour subtil :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

757
Citation :
Exactement. Et le Jupiter 8 était le successeur du Jupiter 7.


Et le Juno sans 6 à succédé à celui qui l' avait, mais celui là ne s'en est pas souvenu, c'est là le début du mauvais calcul...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 23:49:51 ]

758

Citation :
En l’occurrence quand je disais "ramer" c'était pas pour la polyphonie mais pour la latence qui est forcément le résultat d'un DSP pas à la hauteur de ce que demande le soft en termes de puissance de calcul.

Je comprends rien a ce que vous dite, mais bon si Roland fait des économies ridicule sur la puissance de calcule qui explique la petite latence sur la série Boutique c'est ridicule, car le son est bien là, j'en suis très satisfait, je n’ai pas ce problème avec le system-1 pourtant acheté presque au même prix qu'un JP-08 (les prix on augmenté depuis et ne baisse plus...) Je trouve la qualité et le design des boutique très réussi, dommage qu'il n'en fasse pas des versions plus abouti et adulte ou dans une nouvelle groovebox, car c'est là ou Roland étaient les plus fort je trouve, comme la mythique série MC-303 505 909 et 808 ou alors au moins une groovbox plug-out ? Mais avec la puissance de calcule nécessaire svp.
759
marrant que la mc-303 serait devenu mythique, à l'époque c'était le modèle moins abouti et un peu moins adulte pour reprendre tes mots et c'était dans le 450 euros.
Encore 15ans et le JP-08 va peut-être devenir mythique. D'ici là c'est un produit d'entrée de gamme Roland que certain trouve aussi bien qu'un Jupiter8 donc y'a de l'espoir pour le futur statut de mythe pour le Jp-08.
760
Dans 20 ans la latence du JP-08 sera vintage :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?