Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 561 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
791
Citation :
presque parfaitement

C'est dans le presque qu'est la nuance...
On ne discute pas de la finalité du truc mais de l'argumentaire qui vend le truc comme étant la réplique de l’ancêtre, ce qui est faut. Faut lire le contenu d'un texte et pas que la succession des lettres. Et puis on reste cool si on veut, non mais des fois...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

792
Après je suis d'accords pour dire que ces boutiques ne sont pas indispensable n'ont plus dans un home studio déjà bien configuré, mais le concept est sympa, cela prend pas de place et reste accessible rapidement comme un plug-in mais avec des contrôleurs dédiés, je ne peux plus me passer par exemple du vocodeur Vp-03, je l'adore celui-là ! La série boutique quoi que l'on en dise s'adresse autans à des professionnels et pas que des amateurs, moi je fais partie de ceux qui sont entre les 2 en voix de professionnalisation et les boutique me conviennent tout à fait pour le prix.
793
Citation :
On ne discute pas de la finalité du truc mais de l'argumentaire qui vend le truc comme étant la réplique de l’ancêtre, ce qui est faut. Faut lire le contenu d'un texte et pas que la succession des lettres. Et puis on reste cool si on veut, non mais des fois...:-D

Je comprends votre point de vue mais je n'ai pas sentie que Roland vendait les Boutique comme les répliques exactes de ces ancêtres ? Je suis toujours cool même en face d'une personne qui s'apprête à acheter un synthétiseur Behringer...:mdr:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 12:15:17 ]

794
"Attrape nigaud" , "Mensonge", "Demi mesure"... Je comprends pas vraiment quel est le problème en fait.. :noidea: Roland sort un jouet que tu peux trimballer partout à 400 euros qui émule quasi parfaitement le son d' un synthé à plus de 5000 boules d' occasion, c' est pas génial ça? :noidea:

Après la politique marketing qui joue sur la nostalgie, bah je vois pas ce qui a de mal. Le marché des synthétiseurs vintage joue forcément la dessus. Une majorité de personnes qui aime le son vintage des synthétiseurs sont des nostalgiques! Synthétiseurs et vintage ne sont jamais éloignés, mais "vintage" et "nostalgie" vont forcément ensemble!
Donc en quoi est ce un crime de la part de Roland de cibler cette clientèle?
Surtout si, au final le son "vintage" se retrouvera dans une prod

Moi perso pour pas mal de sons l' OP X pro ou le Prophet V d' Arturia m' apporte plus facilement la couleur vintage que l' OB 6 ou le P6
Et pourtant j' ai possédé un P5 rev 2 donc je connais très bien la différence entre le hardware et l' émulation. Pour le coup la différence entre un P5 et l' émulation d' Arturia est énorme et pourtant le charme et la couleur du P5 sont parfaitement restituée dans l' émulation. (Tiens en mème temps j' en profite pour te répondre Smarty! :bravo:) Bien sur que cote à cote on entendra une différence, (de moins en moins importante voire qui relève désormais du détail pour certaines émulations type The Legend). Entre un jupiter 8 et un system 8, cote à cote, sans aucun autre son autours, il y' aura forcément une différence si on tend bien l' oreille, un sonnera plus authentique que l' autre, (et encore.... Pfff.. ça dépend des sons... ) mais qui n' est pas si évidente que certains veulent le croire, ou s' acharnent à l' écrire.
Dans une prod mème le meilleur ingénieur son ne pourra faire la différence, de savoir qui est l' original ou le numérique.

Ou alors si! L' original sera celui qui a le souffle et qui demandera plus d' EQ!

Parce qu' entre un P5 et l' émulation d' Arturia en situation studio, pour des facilités de mixage, (je précise bien pour des facilités de mixage) je vote pour le Vst. Le son du P5 est tellement massif, trop de caractère. Faut sortir les EQ et le chorus direct, et passer plus de temps qu' avec le vst qui demandera moins de travail

Et que ce soit un vst ou ce JP 08 c' est quoi? Tous ceux qui l' ont acheté ou désirent l' acheter sont des couillons naïfs qui n' y connaissent rien? Ils ne peuvent pas faire de la bonne musique ou du bon son avec? Les connaisseurs, les puristes et défenseurs de l' analogique, du son Bio, qui écouteront une prod réalisée avec se diront " Oh punaise! Mais c' est quoi ce son de merde de JP08? MDR, le type est mème pas foutu de mettre le son d' un vrai Jupiter 8, mais où va le monde bordel!" :noidea:

C' est quoi, bientôt va falloir s' excuser d' utiliser des vst, des boutiques/du Roland, du Behringer, d' apprécier le son vintage .. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 12:37:04 ]

795
Citation :
...les Boutique comme les répliques...


C'est vrai que quand on voit l'emballage il n'y a pas de confusion possible...:-D

icon_facepalm.gif

Attention Pico, tu te contamines à la façon boutiquière, tu vas nous faire un syndrome à la "Nord"...:-D

1897629.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

796
Citation :
je vois pas ce qui a de mal


J'ai pas lu qu'on a dit que c'est mal (je ressors la phrase: Faut lire le contenu d'un texte et pas que la succession des lettres???)

Citation :
Tous ceux qui l' ont acheté ou désirent l' acheter sont des couillons naïfs qui n' y connaissent rien?


Je n'ai rien lu de tel???(je ressors la phrase: Faut lire le contenu d'un texte et pas que la succession des lettres???)

Citation :
C' est quoi, bientôt va falloir s' excuser d' utiliser des vst, des boutiques


Ben oui, ça tombe sous le sens non, ça ne se demande même pas, où va le monde ma bonne dame si la moindre des évidence est galvaudée, que reste t'il du sens commun...:-Dicon_facepalm.gif


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

797
Citation :
Attention Pico, tu te contamines à la façon boutiquière, tu vas nous faire un syndrome à la "Nord"...:-D

C'est vrai que j'en ai déjà 3 et que la tr-09 et surement prochainement la tr-08 pourraient en faire partie...

En faite les versions boutique sont pour ceux qui en ont une petite mais qui au fond d'eux voudraient en avoir une grande sans en avoir les moyens ni l'envie de l'entretien des pièces détachés:mdr:

Je parle bien sur des synthétiseurs et pas des B...

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 12:52:38 ]

798
Citation :
surement prochainement la tr-08


Vu que c'est possible sur le VP03, 6 voix pour un petit JP04 et je peux retourner ma veste....:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

799
Citation :
Faut lire le contenu d'un texte et pas que la succession des lettres???)


"Attrape nigaud" "mensonge" ce sont bien tes mots? et ce qu' ils sous entendent, non? :noidea: Moi si j' ai une boutique et que je lis ça, tu m' excuseras de le prendre un peu pour moi non?
Mais pour le coup je m' adresse à toi comme à d' autres, je pointe une mentalité et une attitude très snob et condescendante vis à vis d' utilisateurs de Roland et des boutiques. Mentalité qui sévit pas mal sur ce forum.

Ou alors je suis parano et je me trompe complètement! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 13:02:33 ]

800
Citation :
"Attrape nigaud" "mensonge"


Je parle de la com et de la confusion qu'elle engendre et entretient, pas des engins en eux même, pareil pour la com du Uli concernant le Mini quand il dit qu'il le refait à l'identique, le synthé en lui même aura des arguments, je n'en doute pas au vu du DM12 mais ne serra sans doute pas un "Mini". Pour en revenir aux Boutique(s) j'ai toujours dit que le moteur ACB possédait d'indéniables qualités mais qu'il n'était pas généreux et donc je me demande si il est pertinent face à des trucs équivalent niveaux prix qui proposent beaucoup plus ou face à l'analogique moderne qui démocratise aujourd'hui cette forme de synthèse.

Je ne me permettrait donc pas de discuter les qualités sonore des différentes formes de synthèse qu'elles soient VST ou Hard ni les choix de dilapider ses sous de chacun tant que c'est fait selon mes gouts...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud