Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 604 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
351
Citation :
ne le dites pas au gars de la vidéo, son regard me fait flipper !

:mdr:
352

Citation de : delchambre

ps: ne le dites pas au gars de la vidéo, son regard me fait flipper !

 

c'est vrai que ça lui fait un regard de psychopathe,

le fait d'être en gros plan lorsqu'il se retourne y contribue

353

Bonjour ,


J ai une question (un peu de novice) parmi les trois synthé lequel est le plus complet en terme de sonorité ?
354
Qu'entends tu par complet en terme de sonorités???
Le plus complet niveau paramètres est le JP donc à priori il permet plus de diversité dans la recherche sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 21:14:43 ]

355
En gros est ce que le jp08 fait un peu le boulot des deux autres ?
356
A priori si ils reproduisent les caractéristiques de leurs modèles non, ils ont chacun leur personnalité et leur couleur sonore propre, c'est tout de même la raison qui justifie la sortie ces trois modèles, retrouver ces spécificités. Mais n'ayant pas eu l'occasion de les écouter il est difficile de dire si les boutiques héritent l'aura de leurs ancêtres. Synthwalker qui les à eu entre les mains et les oreilles serra sans doute plus amène de répondre à ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

357

Citation de : qqqq


Bonjour ,


J ai une question (un peu de novice) parmi les trois synthé lequel est le plus complet en terme de sonorité ?

 

bah avec toutes les démos disponibles il y a de quoi se forger un avis

d'ailleurs ça pourrait se discuter ici :

 

358
De toutes les démos que j'ai écoutées plus le test dont j'ai trouvé les bonnes réponses je pense que le JP8 est le moins réussi des trois, ce sont des VCO ce qui est plus dur à modéliser à mon sens que les deux autres qui ont des DCO, et le plus proche avec le plus de personnalité est le JU6 (moins de paramètres à modéliser)
359
Citation :
De toutes les démos que j'ai écoutées plus le test dont j'ai trouvé les bonnes réponses je pense que le JP8 est le moins réussi des trois, ce sont des VCO ce qui est plus dur à modéliser à mon sens que les deux autres qui ont des DCO, et le plus proche avec le plus de personnalité est le JU6 (moins de paramètres à modéliser)


Je suis pas technicien, mais je trouve que c'est assez correct comme modélisation et dans le quiz du test pas beaucoup de monde on entendu la différence...
360
C'était juste une analyse de la complexité de la modélisation, après bien sur que c'est correct et heureusement pour Roland. Même si beaucoup de monde ne distingue pas les deux, on entend quand même une différence, j'avais déjà vu cette video et on entend bien des différences pour moi surtout quand il joue des accords, je trouve que l'écart des voies est moins stable sur le vrai ce qui lui donne une certaine chaleur, ce que n'aura jamais un JP8 car ces composant ne vieilliront pas, ça peu être un avantage comme un inconvénient...