Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Problème sur config JP-08 et Ableton Live 8...+ Latence

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 076 vues
  • 14 followers
1 Problème sur config JP-08 et Ableton Live 8...+ Latence
Bonjour à tous,

Voici mes 2 problèmes sous Ableton :

1. Je dispose d'un Bass Station II, du JP-08 et d'une petite carte son à 2 entrées M-Audio...
Je raccorde tout via un hub USB pluggé dans mon MB PRO.

Quand je démarre Ableton, dans la section Audio, ma M-Track apparaît mais le JP-08 aussi (sous l'appellation BOUTIQUE).
Donc si je sélectionne Boutique, super, je peux utiliser le JP-08.
Et si je sélectionne M-Track, super, je peux utiliser le BST.
Oui mais moi je veux utiliser les 2 en même temps !!!

Alors, je me suis dit, vire l'USB du JP-08, utilise les piles, et utilise l'output audio que je branche sur ma M-TRACK...sauf que rien, pas de son, nada...

Donc si vous LA solution ultime, je prends mille fois vos conseils avisés

2. Quand je lance un track et que je renvoie une piste MIDI vers le Boutique, il y a de la latence...et pas qu'un peu...Une solution pour ça également ?

D'avance merci

TOMA
Afficher le premier post
11
Et êtes vous utilisateurs d'Ableton ?
Si c'est le cas comment configurez-vous la section Audio pour pouvoir controler le JP-08 + un autre hardware via la carte son ?
12
Citation :
Si c'est le cas comment configurez-vous la section Audio pour pouvoir controler le JP-08 + un autre hardware via la carte son ?


Les drivers Boutique dans ableton live peuvent servir aussi de midi par le port micro usb, il suffit de cocher les fonctions midi que l'on souhaite dans la fenêtre "préférence" puis l'onglet "midi sync" et d'utiliser sa carte son habituel, pas besoin de l'asio des boutique.

Le micro usb sert de fonction alimentation/midi/audio ou alimentation/midi ou juste alimentation

A nous de configurer comme l'on souhaite son intégration dans notre stan préféré
Personnellement je ne me sert pas du port usb depuis mon ordinateur car j'ai remarqué qu'il y avait un petit buzz quand je n'utilise pas ces fonctions audio, mais que je passe par ceux de ma carte son.

Je m'en sert juste du port micro usb comme prise d'alimentation en direct sur une prise de courant via un adaptateur de type iphone et j'utilise l'entrée midi classique.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 18:17:38 ]

13
Salut pico , j'ai constaté aussi un souffle quand l'usb est branché sur l'ordi . ca ne le fait pas avec pile ou alimenté par usb mais sur une prise electrique . c'est plutot moyen ca .
14
Citation :
Salut pico , j'ai constaté aussi un souffle quand l'usb est branché sur l'ordi . ca ne le fait pas avec pile ou alimenté par usb mais sur une prise electrique . c'est plutot moyen ca .

si on pèse le pour et le contre des quelques lacunes de jeunesses des boutiques, le son est tellement bien que je leurs pardonnent tous : la petite latence et le petit buzz par le micro usb branché sur un portable quand on utilise un autre asio que celui du boutique
15
oui tout a fait pour la latence MIDI je suis en train de la constater aussi tu avais raison :)
oui c'est sur pour les quelques lacunes , enfin j’espère un firmware qui corrige un peu tout ça et apporte surtout le controle par cc ...
16
Pico, si la latence ne te dérange pas pour jouer "en live" alors pour l'enregistrement audio tu peux régler ce problème de latence avec le "track delay"...
17
Citation :
Pico, si la latence ne te dérange pas pour jouer "en live" alors pour l'enregistrement audio tu peux régler ce problème de latence avec le "track delay"...

Merci pour le tuyau:bravo: Je vais essayer car c'est une fonction que je n'utilise jamais dans ableton, vu que je n'ai normalement jamais de problème de latence et que j'enregistre la plus part du temps en direct monitoring.
Je vais faire un test de ce pas l'amis;)
18
Ok merci "God Michel" ça marche super ! Il faut par contre que je mette la piste en mode auto et que je la mute pour n'entendre que le "direct monitoring", C'est donc une fonction que je n'utilisais pas et qui va me rendre pas mal de service je crois, merci encore applaudissement.4.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 21:56:47 ]

19
Citation de pico :
Citation :
Si c'est le cas comment configurez-vous la section Audio pour pouvoir controler le JP-08 + un autre hardware via la carte son ?


Les drivers Boutique dans ableton live peuvent servir aussi de midi par le port micro usb, il suffit de cocher les fonctions midi que l'on souhaite dans la fenêtre "préférence" puis l'onglet "midi sync" et d'utiliser sa carte son habituel, pas besoin de l'asio des boutique.

Le micro usb sert de fonction alimentation/midi/audio ou alimentation/midi ou juste alimentation

A nous de configurer comme l'on souhaite son intégration dans notre stan préféré
Personnellement je ne me sert pas du port usb depuis mon ordinateur car j'ai remarqué qu'il y avait un petit buzz quand je n'utilise pas ces fonctions audio, mais que je passe par ceux de ma carte son.

Je m'en sert juste du port micro usb comme prise d'alimentation en direct sur une prise de courant via un adaptateur de type iphone et j'utilise l'entrée midi classique.


Merci PICO !!!
20
passez sur biTwig vous n'aurez plus de soucis de laTence