Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur : blofelder 1

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 10 894 vues
  • 30 followers
1 éditeur : blofelder 1
Salut à tous,

J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.

Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :

C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm

Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
Afficher le premier post
71
Citation de Irmin :
merci beaucoup , je testerai dés que j aurai un cable usb/midi icon_facepalm.gif

Oui, il suffit d'acheter une imprimante, il y a souvent un câble Usb en cadeau ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
Merci de cet éditeur ! J'ai depuis peu un BLofeld, je vais tester ce weekend.
73
Bonjour,
Je relance un peu le topic :
Tout d'abord, merci encore pour ce programme, très pratique !
Ensuite, lorsque je télécharge la dernière version, le manuel d'utilisatio indique 2015 comme date de dernière révision : est-ce qu'il y a un changelog/history sur le site afin de savoir si on a bien la dernière version et quelles sont les élvolutions du logiciel ?
Enfin, le manuel évoque une mise à jour prenant en compte la gestion des banques de son et du mode multi : est-ce que c'est toujours envisagé?
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

74
Bonjour,

Il n'y a pas de changelog.
La dernière version est bien celle du site https://chemidistry.webs.com/blofeldlegendexp.htm et date du 14/04/2016 (clic droit sur l'exe, propriétés, date de création).
Le manuel n'a effectivement pas été mis à jour depuis 2015.

Les projets envisagés ont été stoppés, notamment du fait que Waldorf n'a pas implémenté le multi en sysex comme sur les anciens synthés de la marque :
- les paramètres individuels en mode Multi ne sont pas directement accessibles, contrairement au mode Sound ;
- si un seul paramètre change, on doit construire et envoyer au blofeld un sysex global massif qui met 2 à 3 secondes pour être 'digéré' par le blofeld ;
Ceci interdit une communication temps réel et obligerait un envoi en différé sous peine d'engorger le buffer midi du blofeld. De mémoire, il y a même deux sysex lourds consécutifs : un global contenant la liste des 16 patches et un multi contenant les paramètres.
Un prototype d'éditeur multi de 07/2016 gérant les 4 premiers canaux récupère bien les données multi mais finit par geler le blofeld si on opère des changements trop rapides.
Bien sûr on doit oublier la possibilité d'automations de paramètres multi en version vst dans ces conditions.

Je ne m'interdit pas de me replonger dedans mais ce ne sera jamais ce que j'espérais.

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:07:20 ]

75
Merci, Jemap !
La version actuelle ira déjà très bien, merci d'avoir créé Blofelder :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

76
Nouveau lien
Blofelder
77
Merci

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud