Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur : blofelder 1

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 10 897 vues
  • 30 followers
1 éditeur : blofelder 1
Salut à tous,

J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.

Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :

C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm

Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
Afficher le premier post
31
Salut jemap.
Déjà merci et bravo pour ce blofelder, moi qui utilise un virus ti, j'ai craqué sur ce blofeld en desktop qui est un vrai petit bijoux. Je chercher à savoir si il existé des vsti afin de gérer le blofeld comme le "virus control " vst dédié au virus ti et je suis tombé sur ton blofelder.il est très bien foutue et simple d'utilisation. Mais voilà j'ai un soucis, lorsque j'utilise le blofelder en versions autonome tout vas bien je selectionne ma commande midi à gauche du blofelder (en l'occurrence mon virus) et à droite le blofeld comme destination. Tout fonctionne bien. Le problème ce pose lorsque je veux l'utiliser ds ableton en vst. Je selectionne ma commande (virus ti) et lorsque je selectionne le blofeld à droite comme destination un message s'affiche en anglais me disant que le blofeld ne peut être sélectionné car celui-ci est déjà utilisé alors que je ne l'utilise pas, donc impossible de faire fonctionner le blofelder en vst. J'ai tout essayé ds mes réglage midi d'ableton mais rien y fait. J'avoue que je ne comprends pas.donc si quelqu'un ou toi même avez une solution à mon problème je suis preneur.

Merci beaucoup.

PS: la versions multimode serait juste énorme si j'arrive à résoudre ce problème... En tout cas bravo et merci pour ce blofelder...
32
Merci jemap!!!
33
Salut Ixanboy9,

La connexion au blofeld est exclusive : seul l'éditeur blofelder doit établir cette connexion.
C'est une règle générale de Windows : une connexion midi ne peut pas être partagée entre deux applications, même entre un vsti et son hôte séquenceur.
Dans Live, Options-préférences-Midi Sync : s'assurer que les connexions midi au blofeld, en entrée et en sortie, sont sur Off.

jemap
34
Petite précision :

Live peut toujours envoyer du midi au blofeld : les données midi doivent être routées vers la piste qui contient blofelder ; celui-ci se chargera de les retransmettre au blofeld directement, sans traitement intermédiaire.
35
Salut jemap!! Excellent ton blofelder!!!
Jai juste un ptit souci sur mon akai push jai pas les valeurs qui s affiche a l'écran du coup jsais ou jen suis quand jtourne les potard
Suis pas sur ableton mais sur bitwig studio mais il me semble que ça fait pareil sur ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

36
Salut Jemap !
Un grand merci pour ton logiciel qui m'aide vraiment énormément à découvrir les possibilités du Blofeld !
Par contre, comme tes dll sont en 32bit, je ne peux pas les utiliser les VST dans ma DAW 64bit
Parmi les suggestions aussi, si c'était possible de faire des sauvegardes/rechargements des patchs sur le disque dur, ça serait cool (où alors j'ai pas trouvé comment faire..)

Encore bravo !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 23:05:19 ]

37
J'avais commencé un prototype à part pour la gestion des patches (j'en ai déjà fait un pour un autre synthé).
Au menu : chargements, sauvegardes, échanges d'emplacements, pré-écoute de fichiers, sauvegarde individuelle ou de banque.
Ca me paraissait bien lourd en échanges de messages sysex et je l'avais mis de côté.
J'y reviendrai un de ces quatre ; si les demandes affluent, je le mettrai en priorité de mes projets.
38
salut jemap je commence a coder et ton projet m'intéresse par ce que je suis sur mac et qu'il n y a pas d'éditeur comme le tien alors je me disais une version osx serait interrésante aussi dit moi ce que tu en pense

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 20:48:42 ]

39
oulà ! je pensais à quelque chose de bien plus simple : tu choppes toutes les valeurs qui sont affichées dans les contrôles, et tu les colles dans un fichier text/xml/whatever ! Un simple "enregistrer sous". Et quand tu ouvres le fichier, ça remplace les valeurs affichées par celle du fichier -> zou ! Je ne sais pas en quoi tu codes, mais ça doit pas être extrêmement compliqué. Et franchement, je trouverais ça génial !!
En tout cas, ton soft est super ! Merci pour le boulot déjà accompli !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

40
Salut à tous,

En vrac :
- version 64 bits impossible pour l'instant.
- version Mac impossible pour moi, mais je peux aider pour tout projet de programmation osx : me contacter directement par la messagerie.
- la sauvegarde de fichier sera facile, la restauration de fichier sera difficile : je vais me pencher sur ce sujet intéressant. La sauvegarde/restauration est actuellement prévue vers/depuis le blofeld en message sysex.