Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi avec Keystationn Pro88

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
1 Problème midi avec Keystationn Pro88
Il n'y a pas encore beaucoup d'activité autour de cette machine. Les posts que l'on trouve actuellement sur FB sont très peu flatteurs. Je vais publier un premier avis pour ouvrir la discussion mais en attendant voici un premier sujet technique.

Je rencontre un souci quand je pilote le Kyra avec mon Keystation Pro88.

J'ai un effet de coupure du son comme si la limite polyphonique était atteinte (peu probable). D'ailleurs parfois même en n'enfonçant qu'une seule note sur le Pro-88 le son se coupe brusquement.
Si je connecte le Kyra sur un autre clavier (par exemple sur le Sub 37) tout se passe bien.

Ce serait tentant de mettre le Pro88 en cause, mais ce qui m'étonne c'est que le Pro88 ne cause aucun souci avec toutes les autres machines de mon studio (entre autres Pulse1, MicroQ, Streichfett, A-Station, Evolver, Motif, SonicCell et j'en passe).

Il est vrai que quand je connecte mon Pro-88 à un splitter Midi (ESI mikroTHRU), je constate que la led bleu clignote en permanence, témoin de signaux midi constamment envoyés par le pro-88 je suppose.
Si je branche ce splitter par exemple sur mon Moog Sub 37 la led ne s'allume que quand je touche au clavier ou contrôleurs (fidèle à ce qu'on attendrait).

Je ne trouve aucun réglage sur le Pro88.
Je serai intéressé par vos expérience et aussi voir comment tester le signal sortant du Pro88 (via un DAW peut-être ?).



Musicalement,
ETr
2
As-tu essayé de régler un seul canal Midi sur ton Pro88 ?
Tu n'as pas de pédale branchée dessus ?

Un premier avis a été publié sur le Kyra aujourd'hui, ton avis serait également très apprécié je pense. Ce synthé paraît intéressant sur le papier. J'aimerais bien savoir si l'édition de son est rapide et fluide, et si l'utilisation de la matrice de modulation n'est pas trop complexe.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 18:12:46 ]

3
x
Hors sujet :
Mon dieu Eric Tr, je viens de lire ton avis. La photo avec l’ecran de travers :8O::8O::8O:

Comment je le renverrais en garantie direct

4
Citation :
je constate que la led bleu clignote en permanence, témoin de signaux midi constamment envoyés par le pro-88 je suppose.


Ces données MIDI envoyées en permanence peuvent être l'horloge MIDI et/ou l'active sensing. Peut-être peux-tu essayer de le/les désactiver sur ton clavier maître ? En principe l'un ou l'autre ne devrait pas interférer avec les notes jouées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci les gars pour vos réponses.
J'utilise un seul canal sur le Pro88 mais rien n'y fait.
Je vais vérifier les paramètres en ce qui concerne l'horloge ou le sensing. Merci du conseil.
En attendant je vais utiliser mon EX7 comme clavier maître, mais c'est en attendant.
Qu'utilisez-vous comme contrôleur de votre côté ?
J'aimerai être sur que ça marche avant de change...