Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dit adieu à Kyra

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 2 293 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf dit adieu à Kyra
271367.jpg
Il avait fait sensation avec sa technologie FPGA, mais quatre ans après son lancement, Kyra prend sa retraite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En même temps c'était pas vraiment un Waldorf, je ne dis pas ça pour provoquer , je l'aime bien , j'en ai même trouvé un a moitié prix du neuf .
Waldorf l'a rebaptisé et distribué , mais n'en a pas fait le code, ça venait du créateur du Walkyrie.
Et ce fut le 1er synthé FPGA avant le Peak ouvrant une large possibilité en terme de polyphonie et de multi-timbralité point positif si il en est.
Je me demande qui ira bien ce prendre le choux à vouloir continuer à développer le code et donc l'OS d'un synthé qu'il ne possède pas en hardware , parce que si ça plante faudra pas venir pleurer auprès de Waldorf.
Peut-être le sortir en soft , mais dans ce cas là pourquoi Waldorf ne le fait pas .
Est-ce que Waldorf n'avait les droits de ce synthé qu'un nombre limité d'année ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 12:37:56 ]

22
Citation de Sambal Ulek :
En même temps que cette annonce, ils libère le code, il le mettent en open source.


je n'ai pas retrouvé cette information, tu l'as vue où ?

[edit]

toujours pas trouvé. Les seules infos que j'ai pu trouvées sont des utilisateurs qui ont demandé à Waldorf de libérer les sources, mais il semble que Waldorf rechigne, les droits tout ça... Dommage.

quant à:
Citation de paladin6169 :
Peut-être le sortir en soft , mais dans ce cas là pourquoi Waldorf ne le fait pas .

il me semble que cela n'a pas vraiment de sens, puisqu'il faut une plateforme matérielle spécifique (et non un cpu classique) pour faire tourner le 'soft' certainement écrit en VHDL ou verilog.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 20:48:22 ]