Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet problème avec les potards

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 426 vues
  • 9 followers
1 problème avec les potards


Bonjour a tous, j'ai un souci qui perdure avec les parametres des potards. Lorsque je tourne les potards rotatifs les parametres ne suivent pas "logiquement" leurs valeurs. Comme ce problème est sur tout les potards rotatifs, celui-ci ne peut etre mécanique, donc numérique. Connaissez vous ce problème ? L'OS est celui d'origine, instru acheté a la date de sortie "version blue."

merci d'avance

2

salut

j'ai le meme pb

j'ai fait une mise a jour du firmware , mais sa n'a rien changer

j'utilise le waldorf que pour la compo , donc je l'utilise en automation avec un sequenceur

pour le live s'est un autre probleme

bon courage

akerontia

http://www.akerontia.com

3

Ok, merci de ta réponse. Je vais voir du coté de chez Waldorf directement. je vous informerai de leur réponse.

4

c'est un problème bien connu sur les waldorf, ouvre le et spaye du nettoyant pour circuits imprimés, il y a des chances pour qu'il refonctionne correctement

5

me voici de retour apres mon questionnement chez Waldorf.de

Ce serait un probleme de lubrifiant bouton. Le lubrifiant a l'interieur qui a pour role d'encodeur durcit avec le temps. Donc il y aurait une astuce simple qui serait d'actionner les potards durant 30 secondes dans les 2 sens, horaire et antihoraire. Cela permet au lubrifiant de s'assouplir "adoucir" et rendre l'encodeur opérationnel.

Je vais tester cette technique dans la journée et vous tiendrai au jus.

6

donc la manipulation des potards durant 30 secondes dans les 2 sens fonctionne parfaitement.

7

Oui ça peut marcher mais 15 jours après les symptomes réapparaissent, évidement.

Ce qu'il faut faire c'est démonter les potards (par l'intérieur, pas seulement enlever le capuchon!), nettoyer et lubrifier avec un spray genre Kontact 61 et remonter. Ca prend du temps, c'est long et chiant mais ça vaut vraiment la peine! Et si c'est fait consciencieusement c'est reparti pour plusieurs années  icon_tourne.gif   

8

Oui effectivement les symptomes réaparaissent sachant que je ne manipule pas le Q tous les jours.

Merci pour l'info

9

C'est que ces p'tits bestiaux se font capricieux pour être joués tous les jours! Ils en redemandent de l'attention! icon_smile.gif

10
Merci merci merci!