Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Anyma Phi
Photos
1/132
Aodyo Anyma Phi

Synthétiseur numérique en rack de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Offrez-vous l’Anyma Phi pour Noël

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 591 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Offrez-vous l’Anyma Phi pour Noël
298360.png
Après une première série produite il y a un an, le constructeur Aodyo a fait en sorte que vous puissiez recevoir son synthétiseur sous le sapin.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des sons intéressants en effet.
J'ignore ce qu'est la synthèse à modélisation physique mais ça à l'air d'ouvrir des possibilités.
3
Il me tente bien depuis un moment ce AnymaPhi...

Aussi bien pour "mettre à jour" le son de mon Prophecy (tiens c'est marrant ils en utilisent un dans leur vidéo de démo ^^) que pour y passer mon Model:Samples....
4
Mono...dommage.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

5
J'étais enthousiaste à la présentation du produit mais les rares démos (exception de la vidéo officielle plus réussie) m'ont laissé perplexe sur ce qu'on entend, à savoir la plupart du temps des sons très métalliques, presque uniquement dans un registre FM, avec peu de présence de simulation acoustique ou organique. Peut-être suis-je mal tombé, en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir entendu quelque chose qui exploite vraiment les capacités et la singularité de ce synthé.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:58:13 ]

6
J'aime vraiment ce synthe. Les démos d'origine sonnent un peu métallique c'est vrai mais c'est aussi le cas pour le moteur d'Haken Audio ou d'autres synthes. Apres, il est possible de sortir de cet aspect métallique avec un peu de travail. Les modèles physiques sont vraiment convaincants. On peut mettre jusqu'à trois modèles/oscillateurs en parallèle et les passer dans des bus d'effets contenant des resonators ou des filtres, ou des chorus, phasers etc. Il y a aussi des opérateurs sur les bus audio à la manière des instruments Mutable. Les modeles de VA sont aussi tres bons. Les possibilités de modulations sont au-dessus du reste avec 16 slots de modulations. On peut modifier les modulations en les restreignant, les recalculer en vol, les interpoler etc (même calculer la vitesse de changement d'un CC oui oui). Il est possible d'avoir trois sons différents sur un même patch si on utilise le MIDI pour trigger des oscillateurs, et les deux entrées audio en mono pour passer des clips dans des résonateurs ou trigger certains oscillateurs via le audio follower.
Le hic est que tout ça est très gourmand en cpu et qu'il faut avoir l'oeil sur le cpu pour ne pas surcharger la machine. La reverb seule prend ~20% du cpu, la plupart du temps je la bypass... Certain modeles Sylphyo et les résonateurs peuvent aussi très vite mettre à genou le cpu. Autant dire que ca aurait ete impossible d'avoir un synthé polyphonique avec autant des possibilités pour un prix raisonnable.
Le synthé est régulièrement mis à jour. Nul doute que le code va s'améliorer avec le temps. On n'est même pas encore à la version 1.0 du firmware... Et il y a des oscillateurs qui sont toujours en développement notamment des modèles de cuivres et un meta-exciter. Ainsi que des filtres, ils doivent ajouter un comb notamment. Un arpeggiateur arrive aussi. Autant dire qu'il y a vraiment moyen de s'amuser. C'est juste très différent de la FM ou de la VA.
7
Pour moi, l'intérêt de ce genre de synthèse est d'obtenir, au delà de l'aspect réaliste mathématique, un aspect organique. J'utilise Kontour qui est de la modulation de phase, j'ai programmé également sur un Z1 (des milliers d'heures nocturne à parfois s'arracher les cheveux devant la complexité de cette fantastique machine :clin:), c'est vraiment une attente pour moi. Par exemple pour tout ce qui concerne les percussions, j'ai l'impression qu'un Nord Drum sonne de façon beaucoup plus vivante, avec beaucoup de vibration. Sur l'Anyma, tout me semble plus figé, j'aimerai vraiment en essayer un avant de me décider car je comprends tout à fait au vu de tes explications et les innombrables possibilité qui en découlent que cela doit être possible.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 23:57:25 ]

8
ça risque d'être un super petit synthé... quand il sera fini.

précipitez-vous, y'en aura pas pour tout le monde!

Pour les updates, rdv à Paques ou à la Trinité.:clin:

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 07:44:51 ]

9
j'ai mis du temp pour me decidé a l'achat depuis le kickstarter,je l'ai recu cette semaine.je suis impressionné par le son.et les possibilitées que l'on a(et aura) pour celon que c'est pas "finalisé totalement" niveau moteur.mais c'est deja top et stable.....et bon suivi.j'ai fais confience comme d'autre et pas decu,tres bonne fabrication.les potards respire la qualitée.et marche tres bien avec mes 3 clavier maitres(novation launchkey mk3/akai mpk mk2/arturia keystep) en usb hote.j'adore le son qui s'en degage.il m'a falut quelque minutes pour comprendre sont fonctionnement dans les grandes lignes.il sonne original et sonne bien.je leurs souhaite bon courage a aodyo,merci.
10
Euh... Le logo... C'est normal que ça me rappel un truc ? (le meme en rouge ?)