Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 903 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
de toute manière il ne s'agit pas de faire un produit à la demande, il y a des boites dont c'est le métier qui se feront un plaisir de vous délester de quelques milliers d'euros
les specs du moteur audio sont déjà prêtes depuis un moment, et elles ne vont pas vraiment évoluer, je sais ce que je veux y coller.
le but du questionnaire c'est de ratisser un peu plus large que les emails de feedback que je reçois de temps en temps, et ça m'a permis de valider les 2/3 changements que je voulais opérer sur mon proto sur lesquels j'avais encore quelques doutes, et ça c'est cool

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

42
@ elektrosamplist

exactement, voila on te fait confiance de toute façon on bosse pas sur le projet et on n'as pas tous les détails ni les retours (on est aveugle), de toute façon tu sais ou tu vas :bravo:

Le seul soucis que je vois, en ce qui concerne ce nouveau micromonsta n'est pas pour faire oublier l'ancien, mais seulement de trouver de nouveaux acheteurs qui eux n'ont pas l'ancien.
Pour ma part ce n'est pas quelques améliorations succinctes ou pas, qui vont me faire acheter le nouveau pour jeter l'ancien, surtout que le son serra forcement quasi identique.

En bref, cela ne me concerne quasiment pas, mais en remerciement de ton micromonsta je me devais de m’intéresser un minimum a ton questionnement forum (puis par curiosité aussi lol)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:14:55 ]

43
Citation :
surtout que le son serra forcement quasi identique

y'a quand même quelques "petits" changements dans le moteur audio qui vont pas mal impacter le caractère sonore :clin:
après je cherche pas à convertir ceux qui ont une mk1, mais le nouveau processeur permet de faire des choses impossibles avec la mk1

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

44
@ elektrosamplist

Oui peut etre :clin:

Mais... mais... non lol, faudrai un miracle en effet pour que je passe du MK1 au mk2 (comme tu dit si bien je suis pas a convaincre)

Une seule chose dans ce mk2 peut me convaincre (:clin:), se serai si le son devient HD (vraiment beaucoup plus qualitatif et surtout en comparaison avec des appareils actuels de grandes marques)
Mais là, j'ai comme un doute qui m’envahit :oo: (avec évidement aucun reproche, on ne peut pas comparer les moyens des uns et des autres)

PS: j'avais finalement oublié un truc : Pour ma part les effets intégrés dans un synth ne me servent a rien, ils sont rarement qualitatif.

Puis autre chose: MERCI pour ta vision HONNÊTE et réaliste des choses, cela se ressent dans tes appareils (je ne sais si cela a encore de l'importance de nos jours, mais cela devient tellement rare !)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:35:50 ]

45
Citation de alphatruc :

Une seule chose dans ce mk2 peut me convaincre (:clin:), se serai si le son devient HD (vraiment beaucoup plus qualitatif et surtout en comparaison avec des appareils actuels de grandes marques)


J'ai un peu de mal a imaginer ton ressenti, je ne sais pas a quoi tu compare

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 17:03:12 ]

46
@ Gam

la définition du son (mais une utopie dans le cas du micromonsta, car cela passe obligatoirement par du matériel haut de gamme / converto etc... en premium / cété pour blaguer)

Tamburini & Liberatore

47
Citation de alphatruc :
@ Gam

la définition du son (mais une utopie dans le cas du micromonsta, car cela passe obligatoirement par du matériel haut de gamme / converto etc... en premium / cété pour blaguer)


Je vois, un peu comme mon synthe face a son petit frere. Le multi DAC et la sortie analogique font une sacre difference avec les memes engine. Quelque'un avait compare ca comme le passage 2k > 4k :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 18:40:04 ]

48
Citation de Gam :
Je ne connais pas l'engin mais au vu des spec, un 3eme osc, un noise et plus de choix dans les filtres peuvemt elargir le panel

On a déjà 2 OSC (10+ types) + SUB + Noise + 8 type de filtres + les wavetables + ARP/SEQ/CHORDER....
En terme de features, je pense qu'on est servi.

Je vois plus une amélioration possible dans l'interface user (j'ai la première version sans les lignes obliques) + import des wavetables (une carte SD?) + power switch un peu plus gros.

Le truc qui me gêne le plus et je ne sais pas dire à quoi c'est dû, c'est que je n'arrive pas en en jouer avec un clavier.
En sequence pas de problème mais quand je joue en live, j'ai l'impression d'être "déconnecté du son", d'avoir une "latence" assez forte (sons percussifs bien sûr, pas sur les nappes). Une enveloppe trop molle, peut-être ?
Il y a avait eu pas mal de discussions au début en relation avec les gain/velocity/scaler, si je me souviens bien et çà avait été corrigé mais çà reste un synthé qui me pose un dilemme, j'adore le son et les possibilités mais je n'arrive "pas" à en jouer.

J'ai envisagé plusieurs fois de m'en séparer mais quand je le rebranche une "dernière fois", je change d'avis :mdr:. Comme il ne prend pas trop de place... et que je ne vais pas en tirer des milles et des cents... ben je le garde. Peut-être que le mk2 le remplacera si je trouve moyen de le tester avant (.. pas besoin d'un beta tester, Samuel?)
49
Yo salut Samy, toujours aussi prolifique:D:...... je vais peut être enfin commencer à jouer avec plus d'un doigt avec ce nouveau synthé. :clin: En tout cas j'ai tripé avec ton délai/reverb
Des bises :bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 10:01:22 ]

50
salut les confinés :)
j'espère que vous vous portez tous bien.

des nouvelles du front, ma deuxième révision hardware fonctionne plutôt bien, les tests sur le nouveau cpu sont plutôt convaincants :bravo:
j'ai quasi finalisé les specs, les résultats du sondage ont permis de confirmer mes choix, notamment sur la bi-timbralité

petite question au passage, l'intérêt d'un tel mode pour vous c'est plutôt de trigger 2 sons différents sur 2 canaux midi ou bien de les utiliser sous forme de "combi" (2 sons en stack/split sur un canal midi)?

je précise, tout est prévu, mono, bitimbralité, stack, split, etc... mais je suis curieux de l'utilisation primaire de ce genre de mode sur une petite machine

portez vous bien

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde