Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music NF-1m
Photos
1/39
Modor Music NF-1m

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modor Music

Prix public : 580 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 6 060 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
Modor est au Superbooth17 où il présente deux nouveautés, dont une version compacte de son synthétiseur numérique NF-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Cette implantation foutraque des commandes...


...est un belgisisme...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
Citation :
Cette implantation foutraque des commandes agit sur ma petite cervelle comme un puissant répulsif

Avec une bonne analyse, ça devrait aller !! :-D

Vive les BPM !

43
Citation :
Cette implantation foutraque des commandes


Je trouve que, assez curieusement, l'implantation des commandes (même si réduites) de ce modèle sont plus "lisible" que pour le gros modèle même si mon premier réflexe est de les redéfinir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Je l'ai approché chez "Crevette Records", c'est du costaud niveau ferraille, les commandes sont solides et les rotatif ne présentent pas de jeux trop prononcé. Pour le son je devrai y retourner, il n'y avait aucun clavier auquel le relier, histoire à suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Je reviens à l'instant de chez "Crevettes Records" à Bruxelles avec le NF1M dans le sac, on va voir si c'est manipulable aussi aisément qu'un Audiothingies (ma nouvelle référence en terme "d'usabilité amicale" avec très peu de commandes)...

Crevettes Records: un poème bruxellois: un disquaire à l'ancienne où on peut écouter des vinyles, boire du café, il y a deux trois brols à vendre comme une 606, mais pas moyens d’essayer un Modor, pas de clavier à y relier, donc "si tu aimes pas une foi tu peux toujours le ramener, hein fieu"...

o.jpg

o.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
:bravo: :-D
47
Je viens de parcourir les présets et c'est déjà clair que c'est "du son" comme je l'aime, numérique, puissant, précis/détaillé, varié, un rien rugueux, contrairement à mes "doutes" ça fait pas double emplois avec mon XT, par contre mon Blofeld vient de perdre des points de camaraderie "studi(o)esque". Pour la couleur sonore, ça se rapprocherait d'un Modal 002, selon les démos entendues sur le net et la dernière postée par Mekanic Zain.

Ergonomie: faut s'y faire, c'est en effet surprenant mais bon, bien plus "aisé" qu'un Blofeld, niveau synthèse, on va dire c'est du profond accessible...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 17:33:50 ]

48
rah me voilà rouge de jalousie, je vais venir boire un café avec toi à la crevette et tu me feras essayer la machine hein?

alors Marseille/ Charleroi.......les tarifs.......ok....allo angie?(amie belge) ouais ca va....tu m'heberges sur la capitale deux trois jours? cool



met la bière au frais erewhon!

Thom'
49
Citation :
met la bière au frais erewhon!


Traines pas en route, ça s'évapore mystérieusement ce liquide là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Bon, il n'y a pas de manuel dédié au NF-1M, donc j'ai pas trouvé comment entrer dans le "system setting" pour régler le canal midi (1 d'origine) ou synchroniser l'engin sur l'extérieur (LFO - Delay, etc...), il n'y a pas de touche de fonction dédiée à ça et aucune des combinaisons que j'ai essayées ne m'y mêne, il n'y a pas non plus de correspondance possible à partir du mode d'emplois du NF-1, j'ai écrit à Modor et j'espère que ce n'est pas un défaut de conception, sinon c'est couillon, j'espère juste que c'est moi qui suis trop "biesse" que pour trouver...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:46:44 ]