Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music NF-1m
Photos
1/39
Modor Music NF-1m

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modor Music

Prix public : 580 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 6 077 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
Modor est au Superbooth17 où il présente deux nouveautés, dont une version compacte de son synthétiseur numérique NF-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement du câble


Bon, ben, je te laisse faire, tu raconteras:...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement du câble

Bon, ben, je te laisse faire, tu raconteras:...:-D

Merci de ta confiance :lol:
Après analyse approfondie, il utilise une fonction "polymux" apparue dans le firmware V5.0 et qui permet de splitter un canal entrant (Ch.1 par exemple) sur jusqu'à 7 canaux additionnels. Une espèce de polychain générique. Un accord de 3 notes pourra être redirigé vers 3 synthés mono pour en faire un polysynth 3 voix ou p.ex. si on choisit un canal supplémentaire transformer deux volca keys (3 voix) en poly 6 voix (touche 1 > canal 1, touche 2 > canal 2, touche 3 > canal 1, ...). Ce n'est donc pas une fonction spécifique spécifique à la digitak mais l'avantage de la digitak est de pouvoir éditer tous ses channels en même temps. Sur un XT, il faudra passer sur chaque preset du multi pour éditer la Fc par exemple. puissant mais fastidieux.
63
J'ai gribouillé un petit avis:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/modor-music/nf-1m/avis/r.159763.html

Il va sans doute tenir place égale dans mon set avec mon XT...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Super,
Merci beaucoup pour ton avis Erewhon!
Il complète bien ton XT, ou évolue t'il précisément dans les mêmes contrées sonores?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

65
@ Korvan:

Il le complète plus qu'il ne fait doublon. Ils ont toutefois une petite frange commune, mais rien de contrindiquer niveau GAS...
Pour qui aime le numérique hors VA c'est très enrichissant.
Ceci dit bien sur en toute impartialité! icon_facepalm.gif:-D

A mon niveau c'est clairement "différent" mais j'ai une tendance au "numérique".
Pour ce qui est "pragmatique" c'est abordable pour ce que ça offre par rapport au autres fabricants, Modal est bien plus cher et le Peak de Novation est assez similaire (en dehors de son aspect hybride) pour un prix de plus du double, pour le prix de celui-ci un Modor NF-1m complété d'un Micromonsta t'offre un set complexe et facilement "nomade", ça mérite réflexion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 22:57:53 ]

66
Je me demande même s'il ne marcherait pas aussi un peu sur les orteils d'un TG-33, en passant, l'air de rien...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 23:00:20 ]

67
Je ne connais pas le TG-33 (juste testé une foi à sa sotie) mais je pense que le Modor est plus brute de décoffrage (c'est du sévère), le TG est certainement plus "liquide". Mais bon, pourquoi avoir 10 mono analo sans se poser la question du "marche sur les pieds" parce qu’ils sont justement de nature "analo" alors qu'avec le mélange de numériques c'est une question récurrente...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
Merci pour la review. Je partage ton avis à propos du nième VA. Je serais assez tenté de me délester de quelques machines pour tater du montage mais le prix m'effraye un peu.
Par contre, je ne le vois pas du tout sur le territoire du TG33. J'ai eu pas mal de temps un sy35 ( la version clavier du tg) et j'ai un XT30 et si le modor tend plus vers ce dernier, on ne nage pas dans la même eau.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 23:44:39 ]

69
Citation :
mais le prix m'effraye un peu.


Au prix à la voix c'est raisonnable mais j’hésiterais aussi à consacrer un tel budget pour une seule machine tout comme pour un Kronos, mais c'est relatif quand on voit le prix de certains synthés pour une seule voix...
Ceci étant, mon jugement est dicté par le fait que je n'ai rien d'un professionnel de la musique et que je préfère accumuler des "petits trucs" pour en faire mon "mécano sonore"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
je n'ai rien d'un professionnel de la musique et que je préfère accumuler des "petits trucs" pour en faire mon "mécano sonore"...
jusque là c'était aussi la vision mais je commence à m'interroger ( crise de la 40aine tardive?):lol: