Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music NF-1m
Photos
1/39
Modor Music NF-1m

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modor Music

Prix public : 580 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 6 062 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
Modor est au Superbooth17 où il présente deux nouveautés, dont une version compacte de son synthétiseur numérique NF-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
En tout cas, erewhon, tu as là un objet rare :bravo:

Vive les BPM !

52
Pour accéder au divers Menus et autres Setting(s) il suffit d’appuyer successivement et assez rapidement sur le bouton Menu/Yes, on peut donc dire que je suis "biesse un rien étourdit". Je vais continuer à explorer la bête...

Les commandes 1-2-3-4-5 et Val ne sont pas sans fin donc saut de valeur, la seule commande sans fin est "Select" qui est crantée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

53
C'est comme sur le NF-1, il a gardé cette navigation un peu chelou où il faut aller vite pour faire défiler les pages...
54
Niveau ergonomie c'est déroutant cette disposition et pour ce qui est des deux gros capuchons correspondant aux deux paramètres assignables par son, des capuchons de la taille de celui de "VAL" auraient été mieux à mon sens...
Pour les ENV par ex on sélectionne le menu par un appui sur le bouton ENV et on passe d'une à l'autre avec le curseur SELECT (possibilité d'en sélectionner deux, trois ou les quatre pour les modifier ensemble) par contre pour ce qui est des LFO on les sélectionne par des appuis successifs sur le bouton idoine...
Bref le système de programmation du Micromonsta reste pour moi l'exemple à suivre niveau convivialité avec peu de commande!

Même regret pour le Modor que pour le Micromonsta, c'est l'absence de multitimbralité, une bitimbralité eut été bien, une multi quatre canaux un must...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Citation :
Même regret pour le Modor que pour le Micromonsta, c'est l'absence de multitimbralité, une bitimbralité eut été bien, une multi quatre canaux un must...

Pour ne pas avoir de regrets de cet ordre-là il faut avoir un ch’ti Modal 002 à la maison ....:-D
Depuis le temps que je le dis ....:oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

56
Un 002 c'est trop grand, trop profond, trop vache sur les cotés pour chez moi et puis il y a sur le capot un drapeaux qu'est pas bien vu... :oops2:

Meka t'en rates pas une pour "prozéliter" ta nouvelle religion "Anglotonale"...:-D

Blague dans le coin, il y a niveau son, pour ce que j'en perçois depuis le web, des points commun niveau sonore entre Modor et Modal.
Perso si je me devais me lancer dans du Modal ce serrait le 001 avec un Rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
si le 001 existaiot en rack moins cher je crois que j'aurais sauté le pas
Thom'
58
Le digitak couplé avec le nouveau câble midi retrokit me semble un peu aller dans la même Vibe. Utiliser le mode multi pour faire de la polyphonie à partir de x canaux mono est un truc qui me botte. J'imagine bien utiliser ce genre de câble par exemple avec un microwave XT (même si la poly est déjà là. )
59
@ Noize: je vois pas ce que tu entrevois avec le câble et le XT, le XT est poly et multi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
Oui je n'ai pas été très clair. L'idée est de pouvoir mettre "quasi" le même preset sur chaque canal mais d'avoir une subtile (ou pas d'ailleurs) différence entre chaque voix/canal et ainsi rendre un peu moins "droit" un synthé très numérique. Je crois que ça peut transformer énormément le synthé. C'est un peu l'idée de synthés comme le pefourmer ou le loup d'akai. On peut imaginer par exemple un saut d'octave sur une des voix qui apparaîtrait de temps en temps par exemple. Pour certaines variations on peut utiliser la vélocité comme source de modulation mais on sera quand même plus limité. Après, je dois avouer, que je n'ai pas regardé en détail le fonctionnement du câble. J'imagine qu'il envoie le numéro de note sur chaque canal successivement mais c'est à vérifier.