Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 5 903 vues
  • 8 followers
1 Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,

après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole ! :bravo:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

2
Pour ma part je ne vois strictement aucun intérêt de foutre un avis assassin sur synthé sans aucune argumentation. C'est tout simplement stupide et ça n'apporte rien à personne.

Je pense qu'un synthé doit-être jugé comme il est, il faut regarder le rapport qualité/prix et donner un avis personnel et non pas faire passer une pseudo-vérité. Chacun ses goûts !
3
On est d'accord :clin:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

4
Nan c trop clair, si c'est pour mettre ce genre d'avis qui aide absolument pas les acheteurs à se décider, c pas la peine. en plus c tellement gros que ca dégoute meme pas du produit. d'ailleurs....j'ai achete le fantom xr :mrg: apres un mois d'essaie entre motif fantom et triton
je regrette absolument pas!
5
Bienvenue au club des gars contents, Solhemnis :D:
Je suis assez d'accord avec ton avis, surtout que pour évaluer objectivement une bécane il faut un minimum de temps pour la pratiquer, attendre éventuellement les mises à jour ROM/EPROM, etc...
Bon, bref : on est au moins 2 à être contents, c'est déjà ça :lol:

A+ ici ou ailleurs.

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

6
Salut à tous,

Mais pourquoi tant de haine pour un expandeur que j'utilise depuis 3 mois sans problème en remplacement d'un XV-5050 bien moins performant que le Fantom XR et qui pourtant a des avis bien plus favorables. Les sons sont les mêmes que ceux du XV 5080 alors...?

Il y a 6 emplacement pour carte SRX. La prise USB est enfin sur la face arrière.
Les logiciels d'édition tiennent la route (quid chez Yamaha et Korg ?).
Le sampleur dépanne bien pour compléter les sons et est plus facile à utiliser que sur le Triton Rack.
Les effets sont à la hauteur. Le mode GM est facile d'utilisation.

Je n'ai pas de problème avec Cubase SX2 et Mac OSX. On peut utiliser des cartes compacts flash pour stocker les sauvegardes, les sons et les fichiers midi ou le disque dur de son PC via USB. Le paradis après les disquettes ou les interfaces SCSI.

Je ne regrette pas mon acquisition et le l'utilise maintenant bien plus souvent que mon Triton Rack.
7
Et de trois ! :lol:
Je sens qu'on se rapproche doucement du club des 5 et, pourquoi pas, du clan des 7 :clin:
Comme quoi, cette machine possède bel et bien des qualités pour satisfaire ses utilisateurs.
Je vais finir par croire que les avis genre "de la m... en boîte" ne sont pas si innocents que ça :???:

Karaboudjan

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

8
Classique chez roland...beaucoup de detracteurs....
9
Ah bon, ils font aussi des tracteurs chez Roland ?
Ceci étant dit, le dernier synthé de chez Massey Fergusson c'est d'la balle (de foin) :lol:

Karaboudjan

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

10
Bin moi ca m'a fait l'impression qu'ils faisaient de la pub pour yamaha...enfin bref, c'est vrai que les piano sont moyens (pas nuls mais moyens), en revanche l'atout c de pouvoir integrer la carte srx piano et la a mon avis on est paré. les sons synthé techno sont bien mieux que sur le motif et plus originaux, les guitares sont mieux, les cuivres et vents en general un peu plus faible, mais de la a dire que ca ne tient pas la route,non!!! le koto est formidable...
:mrg: