Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 598 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
181
Oui, excusez moi, j'avais reussi :bave:. Du coup, j'oubliais de maintenir "shift" lorsque je pressait la fonction bulk load. Du coup, j'ai bien les sons de revolution de jarre, ca fait bizarre d'avoir ca sous les doigts
182
Tu as peut-être les sons de Jean-Michel mais tu n'auras jamais sa harpe laser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

183
Attends on peut reproduire ce son avec le D50... Je l'ai bidouillé dans un plug gratuit, faut juste que je trouve les équivalents dans les partials...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:25:30 ]

184
Je ne parlais pas du son mais de la lumière :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Citation de kosmix :
Je ne parlais pas du son mais de la lumière :-D

Ouai parce qu'il me semble qu'il branchait son truc au cul de son Elka Synthex ^^
186

Citation de : rahow

Citation de kosmix :
Je ne parlais pas du son mais de la lumière :-D

Ouai parce qu'il me semble qu'il branchait son truc au cul de son Elka Synthex ^^

 Bon bah c'est parti pour émuler un son d'Elka synthex sur le D05 icon_mdr.gif

Ya quelqu'un qui possède les réglages du ELKA pour ce son ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 11:50:06 ]

187
2 petites questions

peut on et avec quoi envoyer un seul patch au d-05 sous osx

avec quoi editez-programmez vous les patchs sur d-05 sous osx si cela existe?

nico
188
Je ne sais pas si je vais répondre correctement à ta question...
Tu veux parler de Patch Script ?
Si tel est le cas, pour quel soft ? Cubase, Sonar ? ...
Tu peux te servir d'un éditeur de texte genre word ou wordpad, blocnote (je ne connais pas l'équivalence sous osx)

Dans Cubase, il y a un éditeur compris... tu dois te munir des paramètres midi du D-05, la liste des patches et leur adresse LSB,MSB,Bank Select.

Était-ce ta question ?
189
non,je me suis mal exprimer.
c'etait plutot un logiciel pour editer les parametres du synthe plutot que de rentrer dans les multiples sous menu sur un ecran de 16 characteres du d-05

Mais merci d'avoir pris le temps de me repondre,surtout que je ne connaissais pas patch script.

nico

190
OK, tu peux essayer avec CTRLR (c'est en LUA). Cela va te permettre de construire ton éditeur.

Il en existe déjà un ici : http://ctrlr.org/roland-d50-editor/

Oui, l'éditeur du D-50 fonctionne avec le D-05 vu que les adressages mémoires sont respectés !

Il serait compatible avec OSX mais comme je suis sous PC, je ne peux pas te dire !

Personnellement, je vais me le faire mon éditeur (comme je fais à chaque fois), mais ce ne sera pas avant plusieurs semaines (il faut déjà que je reçoive mon D-05 !).

Si tu veux te le faire, c'est une aventure, certes longue, qui va t'apprendre les dessous de la bête. C'est pour cela que je choisis toujours cette option plutôt que du déjà tout servi !

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 23:04:36 ]