Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 575 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
191
Citation de DarXyde :
 Bon bah c'est parti pour émuler un son d'Elka synthex sur le D05


Bonne chances mec, parce que le Synthex c'est un gros analo bien velu avec du gros bottom ^^
192

Je fais des miracles avec mon D550...

Le D50/D550/Boutique D05 mérite qu'on se penche sur sa synthèse qui est surprenante.

Quand au D05 il permet d'aller un peu plus loins...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

193
C’est vrai qu'on parle peu de cette synthèse. Je ne sais pas si elle est difficile à maîtriser mais ce sont surtout des presets qu'on entend dans les démos ici et là.
194

Citation de : GB_Paris

C’est vrai qu'on parle peu de cette synthèse. Je ne sais pas si elle est difficile à maîtriser mais ce sont surtout des presets qu'on entend dans les démos ici et là.

 oui et c'est grace à cela que personne ne s'y intéresse et que le cours de l'occaz n'a pas franchi les 400 sans le PG1000.

La plupart du temps les gens ne regarde que les vieux preset pour la nostalgie des vieux tubes et quand ils tombent sur les pseudo son réaliste d'instru de sax ou de trompettes ils rigolent et ne vont pas plus loins.

La synthèse LA est plus accessible que celle du DX7 mais mérite qu'on s'y penche sérieusement. Cela demande du temps d'apprentissage mais celui qui sait faire de la synthèse soustractive sur les synthés analo de manière générale peut s'en sortir sans soucis.

Je recommande l'ouvrage "Guide de la synthèse LA" disponible dans la rubrique Media du D50 sur audiofanzine.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 11:37:01 ]

195
Voilà, je suis un fan des nappes évolutives que peut produire le Korg Wavestation. Est-ce que le D05 peux se rapprocher de ce que produit un Korg Wavestation ? Merci
196
Est-ce tu peux poster un lien des sons que tu aimerais obtenir ?

197

Attention, le D50 est d'abord un synthétiseur qui n'est pas un rompler fonctionnant avec des multi-échantillons PCM  !

Même s'il a quelques attaques au format PCM, ils  ne sont pas destinés à faire du wave sequencing ou très peu (ex: le titre de jean michel jarre "Révolution industrielle, Ouverture" le tout premier son est un patch créé sur le D50)

Le son "digital native" est assez évolutif.

Mais il n'y en a pas eu beaucoup de son évolutif programmé sur les cartes d'origine.

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 16:17:26 ]

198
Le timbre peut parfois s'en rapprocher, mais comme le dit DarXyde, tu n'auras pas de tables d'ondes/multisamples. Juste le mélange de textures avec une résolution râpée par la Rom 8 bits... tu auras aussi des filtres résonants sur les ondes synthétiques, que n'a pas le WS...
199
La synthèse L.A. n'est pas complexe en soi. En revanche le nombre de paramètres (multiplié par le nombre de partiels) couplé à l'interface à menus des synthés numériques de cette époque font que la programmation n'est pas aisée. Une usine à gaz pas du tout ergonomique en résumé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

200
Avec le panel adéquat CTRLR, ça devrait être plus simple.