Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 574 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
51
C'est etonnant ces 2 presets differents ! Mais sinon, pour tous les autres la ressemblance est vraiment surprenante en terme de fidélité sonore
52
Je n'ai jamais utilisé moi même le D-50, j'ai eu le D-70. Je donne juste mon résultat comme ça je verrai si je suis + D-50 ou D-05.
Mes préférences sont ->

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:51:50 ]

53
De ce que je vois, tu préfères les deux... :-D
54
MAIS lolll faut pas dire ça !!!! Merdouille. Heu pas pour toi le merdouille mais pour moi :ptdr:

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 21:19:43 ]

55
Quelque part C est assez rassurant d'avoir faux non?
56
Oui et non ! J'aurais préféré avoir + de 80% pour le D-05.
57
Citation de Larron :
Le d50 a certes un son très particulier qu il peut être intéressant de modéliser, mais quel intérêt de reprendre l ergonomie 80s très laborieuse de l époque à coup de menus et boutons pour rentrer des valeurs d enveloppe ou de filtre. Ça n aurait pas été plus intéressant d en améliorer l ergonomie en mettant qques boutons et sliders ? Quel intérêt de garder les défauts d une Machine ?
...

Complètement d'accord. Ils auraient dû reprendre l'ergonomie du programmeur PG-1000 de l’époque en y intégrant la carte numérique de ce boutique, plus les boutons qui vont bien pour gérer les mémoires et tout le reste.
58
Citation de Frajean :
Citation de Larron :
Le d50 a certes un son très particulier qu il peut être intéressant de modéliser, mais quel intérêt de reprendre l ergonomie 80s très laborieuse de l époque à coup de menus et boutons pour rentrer des valeurs d enveloppe ou de filtre. Ça n aurait pas été plus intéressant d en améliorer l ergonomie en mettant qques boutons et sliders ? Quel intérêt de garder les défauts d une Machine ?
...

Complètement d'accord. Ils auraient dû reprendre l'ergonomie du programmeur PG-1000 de l’époque en y intégrant la carte numérique de ce boutique, plus les boutons qui vont bien pour gérer les mémoires et tout le reste.

Ça n'est pas réalisable, j'ai des PG1000 qui ont presque chacun la taille de deux boutiques.
Quand je vois le nombre de sliders, y a pas la place sur le format boutique.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

59
Citation de DarXyde :
Citation de Frajean :
Citation de Larron :
Le d50 a certes un son très particulier qu il peut être intéressant de modéliser, mais quel intérêt de reprendre l ergonomie 80s très laborieuse de l époque à coup de menus et boutons pour rentrer des valeurs d enveloppe ou de filtre. Ça n aurait pas été plus intéressant d en améliorer l ergonomie en mettant qques boutons et sliders ? Quel intérêt de garder les défauts d une Machine ?
...

Complètement d'accord. Ils auraient dû reprendre l'ergonomie du programmeur PG-1000 de l’époque en y intégrant la carte numérique de ce boutique, plus les boutons qui vont bien pour gérer les mémoires et tout le reste.

Ça n'est pas réalisable, j'ai des PG1000 qui ont presque chacun la taille de deux boutiques.
Quand je vois le nombre de sliders, y a pas la place sur le format boutique.

Bien sûr. Je n'imaginais même pas qu'ils intègrent un PG-1000 et sa multitude de potentiomètres dans un format Boutique ! :-D
Juste qu'ils fassent un desktop au format du PG-1000. Mais bon, ils continuent dans leur logique de tout rentrer dans ce foutu format minuscule au détriment de l'ergonomie... Si c'est pour ensuite tout gérer via une appli, autant utiliser un plugin pour émuler des synthés numériques.
60
Justement quand on voit l'obsolescence des plugins dès qu'on change d'OS, d'ordinateurs ou de STAN... Le boutique lui n'aura comme obsolescence que la prise Usb.
Franchement au prix des licences qui est en réalité limité dans le temps... (J'en ai pour une fortune de plugs)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 17:47:37 ]