Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet Rack attack ou airbase ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 449 vues
  • 8 followers
1 Rack attack ou airbase ?
Slut les mecs

je voudrais avoir les sons classiques
de tech TR 808 TR909 (pour aller
avec ma 303) dans une boiboite
et la airbase me dit bien... mais y'a aussi le
rackattack de waldorf....
quels sont vos avis sur les 2 produits
lequel est le meilleur selon vous pour
ce que je veux faire.

merci a+ et vive l'acid techno !!
Afficher le premier post
11
Mais alors rack attack drum station ou airbase ?

j'ai chopé un rackattack c'est clair que ça sonne gras a mort
et ya moyen de faire pleinde truks mais niveau réalisme 808 909
ça laisse a désirer... non pas dans la chaleur mais dans la nature
meme du son: par example le clap 909 (que j'adore) est pitoyable
je comprend pas comment ils se sont démerdés...
par contre en bidouillant y'a moyen de faire des claps très intéressents...

ducoup exit le rack attack... a contre coeur car niveau gras ça envoie du gros
mais on me dit que la airbase, qui est plus "grasse" que la drumstation
donc qui le ferait mieux le fait pas car elle reproduis aussi mal les sons 909 808

donc, en fin de compte si on veut une vraie émulation hardware y reste plus
que la drumstation mais est ce quelle sonne vraiment ou elle est bof comme
le rete de novation (j'ai un virus et j'ai écouté un synthé novation, ça fait pas photo...)

donc en fait je retourne a la case 0 mon bon vieux rebirth, mais bon fait chier les soft
moi je préfère les potards....
12
QM309, un bon Rompleur des petites TR avec super seuqenceur.
13
Bon moi je vais te donner mon avis sur la jomox et sur la drumstation vu que j'ai les deux >> La jomox , le son est bon mais il ne reproduit pas fidèlement le son des 808 et 909 , ça y ressemble mais ça n'en ai pas , surtout pour la 808 , bref c'est du jomox mais ça pète quand même fort . La nova émule je trouve très bien la 808 , les sons de la 909 sont aussi bien restitué sauf le kick malheureusement , qui est sec au possible , même la disto rajouté c'est pas ça du tout , je ne conseille pas cette machine pour ses kicks mais pour le reste des sons dont la gamme est plus complète que celle de la xbase 09 . En clair mon avis c'est que si tu veut un kick qui cogne dur et une forte dynamique prend la jomox sans hésitation , sinon tu seras déçu , la nova est très bien , mais plus comme machine d'appoint .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

14
Ah sinon j'oubliais , il y a aussi la r8 MK2 de chez roland qui reprend l'intégralité des sons des tr 808 909 et même 606 et autres je crois , elle est très recherchée et bien côté , des sons de bonnes qualité + la possibilité de rajouter des cartes d'extension ( drum kit en tout genr ) qui sont encore assez facilement trouvables . En plus elle est pas très chère , perso je ne l'ai jamais écouté , mais je pense qu'un de ces 4 je m'en prendrai bien une ( vu que les vieilles BAR c'est mon truc ) pour voir .
Je pense que c'est une bonne alternative ,
Oups j'oubliai , aussi le quasimidi technox qui a l'air aussi tout interessant .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

15
La vraie difference:

Waldorf RackAttack
Catégorie :Racks/Modules Numériques

JoMoX AirBase 99
Catégorie :Racks/Modules Analogiques
16
J'ai un rack attack depuis quelques années. c'est long à prendre en main mais avec du temps, de l'expérimentation et un éditeur (indispensable si tu veux créer tes propres sons) c'est génial. C'est une machine très puissante (créativité, dynamiqe...) impossible de s'en lasser : tu peux router n'importe quel son sur n'importe quelle canal ou sortie audio. bref c'est no limit. :aime:

Le top du top, ça serait le rack attack avec l'ergonomie d'un Q rack. Sinon y'a la MachineDrum...

Je vois plus le Novation en complément d'un synthé de percussion.
17
Il existe un editeur? pour le rackattack? ou tu parles de la version vsti?
18
Je crois bien que la version VSTi est le seul éditeur "officiel" du RackAttack.
Hé oui, si ma mémoire est bonne, il faut les deux.

Par contre +1 pour la Rave-O-Lution 309. C'est une bombe, et avec les extensions, c'est le pied. Je m'en mords les doigts de l'avoir vendu. (ayé, aprés les pieds et les doigts, il ne reste plus rien). :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Il me semble que l'adaptateur vsti pour le rack attack ne fonctionne qu'avec cubase...
Moi je suis encore sous Logic Audio Platinium 5.5.1 PC et souddiver 3.05 : c'est excellent. Je contrôle donc avec Sounddiver mon Q-rack, mon Prophecy, mon 6400Ultra, mon d-two et mon rack attack. Il existe même un modele pour le backup du rack attack. En un click tu sauvegardes tout dans ton PC en fichier midi.
Comme Souddiver fonctionne avec Logic, je lances la lecture ou l'enregistrement depuis sounddiver, et je programme à la volé ou j'enregistre des CC via la souris et je change de synthé qd j'ai envie :D:.
En fait, j'essaie d'utiliser les machines avec la facilité d'édition d'un plug. C'est plus galère au niveau du setup mais je pense qu'à la longue on y gagne car un synthé lui ne plante presque jamais...
On peut même (je le sais en théorie) depuis Logic, avoir accès et charger tous les presets de n'importe quel synthé...

Et dire que Mac a tout racheté et n'a pas continué l'évolution d'un tel produit... En tout cas, c'est difficile, pour les utilisateurs de ces excellentes machines, d'évoluer face à tout ces plugs...