Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet Rack attack ou airbase ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 445 vues
  • 8 followers
1 Rack attack ou airbase ?
Slut les mecs

je voudrais avoir les sons classiques
de tech TR 808 TR909 (pour aller
avec ma 303) dans une boiboite
et la airbase me dit bien... mais y'a aussi le
rackattack de waldorf....
quels sont vos avis sur les 2 produits
lequel est le meilleur selon vous pour
ce que je veux faire.

merci a+ et vive l'acid techno !!
2
Pour faire de l'émulation TR la drumstation Novation peu faire l'affaire et est facile d'utilisation mais faut lui mettre du punch, sinon la Airbase est ok pour ça mais faut la programmer avec un logiciel (va voire ici)

http://sounds.mixedmodemusic.de/index_sounds4synths_e.htm

Le rack attack est un synthétiseur pur et dur même si présenté comme générateur de drum, la programation est ardue mais une foi habitué il y a plus de limite, le cantonner à imiter (même s'il le fait bien) les TR serrait dommage. Sinon attend de voir ceci vu par Roger Linn et Dave Smith (ce ne sons pas des manchots)

http://musicthing.blogspot.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Ah ok je vois ... merci

mais au niveau du gras,du gros son...
c'est lequel des ces drum machines
qui le fait mieux ?
4
Le Rack Attack est à mon avis le plus dynamique, jettes un oeil sur les dif. forum! Du punch en tranche. Ensuite la Jomox déménage bien, et est je pensse plus facile à trouver que l'Attack. La drum Station est la moins dynamique (faut la pousser) mais est la plus facile à programmer et est par essence une simple émulation des TR. Si tu as le choix entre Jomox et Drum Station et n'as pas peur d'un peut de complexité fonces, elle est plus variée que la DStation. Si tu ne veux pas te prendres la tête prends la Novation.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Cool je vois alors il me faut
plutot un rack attack mais au
fait connais tu des forums comme
audio fanzine, en france et chez
les anglais et les américains car
y'a aussi beaucoup plus d'infos....

merci a +
6
Va voir ici

http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=ra

Sinon comme j'en ai un et connaissant assez bien la logique de programation Waldorf, il n'y à pas de problème, seule l'architecture des mémoires dérivée du plug in Attack (VST) est surprenante il existe d'ailleurs un utilitaire de transfert entre le plug et le rack sur le site Waldorf. Maintenant il faut que tu en trouves un et je le crois assez rare, soit tu patiente avec une drum station qui n'est pas très chère en occase, ou alors une RaveOlution Quasimidi full option, qui elle possède un sequencer intégré et est donc autonome.
A plus.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Mais est ce qu'avec la jomox
je peu avoir tout les sons
d'origine de la 808 et la 909 ?
8
Oui mais émulé, reconstitution, et mieux, reconstruction. Côte à côte y a une dif. de puristes. Dans un mix seul les charlatants prétendent entendre la Dif. C'est quasi kif kif. Les enmerdes de la vieillesse en moins genre on oublie le souffle des originales. Au niveau pêche c'est aussi dynamique mais si c'est juste les sons en copie que tu veux des samples peuvent faire l'affaire, mais alors tu restes au niveau polaroïd c'est à dire figé dans la glace. Le but et l'héritage de ces machines c'est bien 808 & 909 pas de soucis. Mais va plus loin cela en vaut la peine. Au niveau fonctionalité la DrumStation est la plus proche et la plus limitée.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Si tu veux vraiment des sons de 808 et 909 la novation, sans hésiter.
Le rack attack, tu auras toutes sortes de sons types percu analo mais jamais de la TR (j'ai un pote qui a vendu son rack attack pour une drumstation)

La Xbase, seul avantage c'est que c'est une vraie BAR, contrairement a la novation et au waldorf, elle possede son sequencer.
Par contre le son, meme si ils claquent plus (entierement analo auf pour les charleys qui eux sont samplé), ca ne ressemble pas du tout aux TR, c'est particulier ca a son propre caractere, on aime ou on aime pas.

Moi j'ai une drumstation, et j'en suis tres content, avec une equalo et un peu de comp, on se rapproche de l'original, le kick qui meule la 808 est nettement plus probant que ce lui qui emule la 909.

Voila si ca peut t'aider dans tes choix

A+
10
Pas d'accord mais c'est vrai, la novation est la plus proche dans sa logique mais on fait de très belles émulations avec le RackAttack de plus il y à des patterns programables et synchronisables mais c'est un synthé, et la airbase/xbase aussi y va franco. Pour info j'ai vendu ma Novation et mon collègue se sépare de son Airbase, on garde le RackAttack et mon Microwave fait de beau drum proche de la 808 mais c'est du gaspillage de ressources parreil avec le Virus ou le Nova mais lui à des entécédants. Si tu a l'occasion de comparer écoutes et fait confiance à tes oreilles...
Mais c'est vrai pour la DrumStation c'est un racourci pour ce que tu veux faire...et c'est pas prise de tête et facile à trouver, faut aussi des effets derrière...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud