Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 47 611 vues
  • 102 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
211
212
Omega Music à Mons.
Il semblerait que ce soit le seul du BeNeLux dans le premier lot de 20.
Je n'en demandais pas tant et j'espère qu'il n'y aura pas trop de plâtres à essuyer.

En tout cas mes premières impressions sont excellentes mis à part des détails superficiels (les boutons qui bougent un peu dans leur logement et paraissent parfois de travers, le panneau qui laisse un petit jour en bas du chassis (idem que Kyra), ce qui m'embête plus ce sont les potards autour de l'écran qui ne semblent pas fixés solidement).
Je pense qu'il faudra beaucoup plus de temps pour en faire le tour que le Kyra vu ses multiples moteurs sonores.
Les commandes sur le panneau ont l'air bien pensées pour faire face à la complexité des possibilités.

Mes premiers tests seront sur le moteur granulaire. Est-ce que ça peut rivaliser avec le TastyChips GR-1 ?

J'essayerai de donner un avis détaillé comme pour le Kyra.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:11:20 ]

213
J'ai du mal a comprendre comment il est possible en 2020 de trouver des synthés mal assemblés ! passe encore pour du produit d'entrée de gamme mais la ce n'est clairement pas le cas ! des boutons qui bougent et de travers, un panneau mal positionné...ouai ça fait beaucoup ! après il est possible que les unités vendus ne se ressemblent pas toutes question qualité de montage !

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 14:22:12 ]

214
EricTr j'attends l'avis avec impatience :bave:
Et sans avoir parcouru tout le fil, et mis à part les filtres qui sont numériques, est-ce que l'Iridium est un Quantum au format desktop ou bien c'est une variation, donc avec des différences majeures ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 17:06:12 ]

215
la bitimbralité pour l'instant est la grosse difference
Thom'
216
Et les pads qui peuvent jouer des gammes ou des accords..

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

217
Le Quantum n'a que 8 voix mais il est bitimbral.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

218
Loopop l a en test ...
219
Il y a t il une seule chose qu il n ait pas en test avant tout le monde ? :mrg:
Thom'
220
Une première impression après une première heure de découverte : fantastique.
Ca faisait très longtemps qu'une machine ne m'avait plus faite l'effet waouh.

Les possibilités de synthèse sont vastes et les commandes bien pensées.
Certaines critiques que je faisais au Kyra sont ici absentes. Bien que je ne pense pas que ce soit suite aux demandes des utilisateurs du Kyra mais sans doute parce que c'était déjà pensé ainsi sur le Quantum. Je pense en particulier à la gestion des patches flaggés par des attributs, la possibilité de faire des listes de favoris...

A ce propos, je ne pourrai pas faire plus comparaison au Quantum car je ne l'ai même jamais vu.

Les quelques sons que j'ai pu tester sont inspirants et de très bonne facture.
Je ne dis pas que tout est excellent, mais dans l'ensemble j'aime et je me vois bien les intégrer dans mes mixes.

Ceci ne me permet pas encore d'en faire un test digne de ce nom. Mais par rapport à mes premières remarques j'ai déjà 2 éléments :
Les potards qui ne semblent pas fixés solidement sont en fait ceux qui ont également une fonction d'enfoncement (click). Ca me semble donc normal même s'il faudra sans doute les traiter avec douceur.
La synthèse granulaire me semble largement suffisante pour me passer d'un GR-1. Ce dernier est plus avancé, mais le résultat du traitement m'apparaît très satisfaisant.
Il faudra encore que je teste avec un sample perso.