Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 47 636 vues
  • 102 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
191
x
Hors sujet :
Il est comment ton Q ? :mdr:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 21:00:49 ]

192
Citation de paladin6169 :
x
Hors sujet :
Il est comment ton Q ? :mdr:

Je suppose qu'il a bien servi non ? :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

193
Coyote m'a fait bien rire! Mais y a au moins douze messages derrière liés à l'affaire...
Laissons lui la trash paternité mais en passant tendrement au sujet..
Plein le Q d'arriver à la page dédiée pour un commentaire pire que le mien... :clin:
194
x
Hors sujet :
Ouais ça suffit là :oops2:. Enfin bon pour revenir une dernière fois sur le Q, s'il a beaucoup servi ? Eh bien il n'a jamais été utilisé en groupe ni sur scène... il a été utilisé raisonnablement avec délicatesse, en état impeccable (avec extension de polyphonie et Qcard de sauvegarde)...
Bon, on en parle plus, on va finir par polluer le thread à force...:non:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 00:04:31 ]

195
Iridium à € 1,847.90 chez Music Store (et autres friendly prices...)
196
Citation de corcoran :
Iridium à € 1,847.90 chez Music Store (et autres friendly prices...)


prix de music store pro, HT....

il est en fait à 2111
197
Toutes mes excuses, le HT n'apparaissait pas sur mon mobile !...
198
D'après les retours utilisateurs sur un autre forum, il ne faut pas espérer trop jouer avec les pads. Utiles pour faire des séquences, déclencher des accords mais n'étant pas sensibles à la vélocité, et de qualité assez moyenne, il faut privilégier l'utilisation d'un clavier midi.
Un acheteur a des problèmes d'affichage jaune en bas de l'écran suite à un mauvais ajustage, risque inhérent à l'achat des premières séries... On essuie les plâtres.
Le fabricant devrait régler ça par un échange standard j'imagine

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 21:28:58 ]

199
Citation de reaktiv :
D'après les retours utilisateurs sur un autre forum, il ne faut pas espérer trop jouer avec les pads. Utiles pour faire des séquences, déclencher des accords mais n'étant pas sensibles à la vélocité, et de qualité assez moyenne, il faut privilégier l'utilisation d'un clavier midi.
Un acheteur a des problèmes d'affichage jaune en bas de l'écran suite à un mauvais ajustage, risque inhérent à l'achat des premières séries... On essuie les plâtres.
Le fabricant devrait régler ça par un échange standard j'imagine


Ce n’ est pas un probleme d’affichage jaune. C’est un petit espace tres fin entre l’ecran et la carroserie qui laisse passer un filet de lumiere vue sous un certain angle.

Pour les pads efectivement leur fonction premiere n’est pas le jeu.


Corcoran> j’avais été surpris aussi il y a quelques mois
200
Je suis allé le tester rapidement au Musicstore de Cologne ce week-end et j'ai été surpris par la mollesse générale du son. Un deuxième truc qui m'a vite soûlé, c'était la sélection des presets ... Soit je n'ai pas compris, soit il faut bien sélectionner un élément dans une liste, puis appuyer sur "load" puis confirmer dans le cas d'un remplacement dans un multi. Bref, beaucoup de manipulations avant de pouvoir juste entendre un preset. Vos retours de possesseurs?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 18:33:34 ]