Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

  • 522 réponses
  • 54 participants
  • 15 961 vues
  • 52 followers
1 Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le premier post
161
Mouais... de là a dire que le "Reggae-francais-djeunz-hippie" est moins bon que justin timberlake...
Bon, c'est vrai, je connais pas plus que ca J.T.
Mais allez, fais un effort, je suis sur que dans tes années, tu as bien entendu quelques morceaux sympa, avec des paroles te correspondant, au moins autant que "cry me a river" :bravo:
162
Le reggae quand tu enleves le chant, la basse, la guitare, la batterie, les cuivres et les claviers, c'est très bien comme musique.
163
Lol. voir aussi la vanne quelques posts avant... :mrg: (rapport au jamaicain et a son arret de consommation de marie-jeanne)
164
Tu devrais ecouter un peu JT c est quand meme un des grands disques produits par les neptunes ! (ceci dit je dis ca mais j ecoute jamais ca non plus !!!)

bah le reggae francais j ai deja donne, et franchement au jour d aujourd hui je peus plus du tout... Ca me donne envie de cogner les zicos ou d arracher les dread du chanteur. Je suis preque calme en general mais cette musique m enerve (pas le jamaicain par contre, la au moins t as des belles voix). C est niais et complaisant (je generalise on s entend).


Citation : Mouais... de là a dire que le "Reggae-francais-djeunz-hippie" est moins bon que justin timberlake...



perso je trouve meme pas que ce "reggae" (faut vraiement pas avoir de respect pour le reggae pour appeler cette soupe comme ca) c ets meme pas de la musique... Juste du bruit pour assenceur (dans ce cas je prefere encore le bruit de l ascenceur, au moins un gars doue en fera quelque chose)
165
En fait, je te trouve bien élitiste... C'est meme pas que t'aimes pas, c'est que c'est de la merde.

Si on se retrouve sur certains points, tu m'as l'air bien aigri. Alors quoi? Overdose? A l'époque ou tu écoutais "cette chose", on te forcait? Tu n'écoutais que ca?

Je veux dire, je comprends ton point de vue, mais pourquoi tant t'agressivité (pas envers moi, mais plutot dans tes propos...).

Beaucoup de ces groupes ont des valeurs respectables, la grande majorité ne se revendique pas comme roots. Et on y trouve certain bon musicos...

Comme il a été dit plusieurs fois, on ne compare Culture et tryo...

pS: "Reggae Night", c'est jamaïcain, ca n'en fait pas une oeuvre d'art pour autant...
166

Citation : Lol. voir aussi la vanne quelques posts avant...



Mais c'est pas une vanne, c'est vrai :bravo:
167

Citation : et puis il nous ont invites 2 fois a leur concerts



nos plus amples excuses!! :mdr: fallait pas venir dans ce cas là hein!!

mais invités en tant que groupe?? vous étiez quiiiiiiii??

bon banana t'es pénible à la fin, je sais que t'aimes provoquer mais bon......

j'ai écouté votre musique, je dis juste que c'est pas ma tasse de thé....je pourrais aussi sortir plein de débilités et des raccourcis pour expliquer pourquoi j'aime pas ce que vous faites, mais ça ne ferait pas tirer les choses vers le haut, donc j'évite.....

on a jamais prétendu faire du reggae jamaïcain, et ce n'est pas le but du groupe.....désolé de vouloir faire notre musique à nous....

et ça sert à rien de déverser ta haine élitiste, tu ne vaux pas plus que nous, donc retourne bosser ta musique, et on retourne bosser la notre...

Hors sujet : Et arrêêêêête de te planter sur l'ortographe de "didgeridoo"!!!! bon sang on t'a déjà fait la remarque....pour quelqu'un de cultivé tu pourrais faire un effort pour retenir quand même!! :clin:

168
Reggae night ca pourrait etre russe ca dechirerait tout autant
ca groove et l ambiance du morceau est geniale !
la derniere fois que je l ai entendue c etait sur le quai du rer a stdenis, et tout le monde dansait en sortant du train !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant a justin timberlake, j ai une sainte horreur de ce style de zik mais quand on l entend on a envie de danser et c est suffisant je pense pour dire qu il assure un minimum !
apres des groupes comme dubinc et tryo je les considere comme des voleurs, des pollueurs d ondes et d esprits, c est pas dur de vendre plein de disques sur le dos des collegiennes anti cpe, tout ca a grand renfort de pub et de pascalnegritude
desolé les gars mais +1 pour banana, il dit pas que des conneries
169
Le point Godwin approche :oops2:
170
C'est marrant, parcequ'on dirait que tu attends plus de Dub Inc que de Justin Timberlake. Je veux dire, tu dis qu'il assure parcequ'on a tout ssimplement envie de deanser quand on l'entends. Bon, ben, Dyb Inc, ils mettent le feu dans leurs concert, t. C'est deja pas mal....P Ils ont le merite de bien vouloir faire écouter au collegienne autre chose que le messagfe de la musique codifiée que l'on peut entendre sur les ondes...


Qui c'est dans l'histoire qui profite de la collegienne? Parceque hein, j'ai toujours trouvé l'ambiance NRJ plus débile que l'ambience pseudo-hippie. Mais de toutes facons, faut bien que jenesse se fasse...
Ah oui,, et reggae night,. Ca a fait danser les gens en sortaant du RER, trop bien ! :) Ah au fait, Patrick Sébastien aussi fait danser les foules xD
Bon sinon, c'est peut etre bien, mais ca reste autant du roots que Stevie Wonder (que jj'aime bien... oh làlà, c bon...)