Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiquidSonics Seventh Heaven
Photos
1/18

Sujet Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 19 851 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La réverbe au septième ciel ?
La réverbe au septième ciel ?
La deuxième mouture de Reverberate, produit phare de LiquidSonics, nous avait totalement bluffés avec sa technologie Fusion-IR. En effet, cette dernière apportait une flexibilité d’utilisation ainsi qu’une qualité audio sans précédent dans le petit monde de la réverbération à convolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Nantho :
Ça tourne avec une iLok 2 chez moi ;)

:bravo:
62
Hello,
C'est vrai que le son est tellement bon que j'utilise directement cette reverbe pour faire les prises de chant et de guitares accoustiques; dès que j'ouvre le départ de la piste vers la reverbe, il y a une présence, une spatialisation, une épaisseur (dû au VLF ?). J'aime tellement ce que j'entends que j'ai presque peur de toucher aux paramètres dans un contexte de mix assez chargé : Si vous l'avez déjà utilisée dans ce contexte, s'intègre t-elle bien sans trop la "tweaker" afin qu'elle conserve tout son grain et sa profondeur sans "empâter" le reste d'un mix ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:25:37 ]

63
Citation de pierrot434 :
Hello,
C'est vrai que le son est tellement bon que j'utilise directement cette reverbe pour faire les prises de chant et de guitares accoustiques; dès que j'ouvre le départ de la piste vers la reverbe, il y a une présence, une spatialisation, une épaisseur (dû au VLF ?). J'aime tellement ce que j'entends que j'ai presque peur de toucher aux paramètres dans un contexte de mix assez chargé : Si vous l'avez déjà utilisée dans ce contexte, s'intègre t-elle bien sans trop la "tweaker" afin qu'elle conserve tout son grain et sa profondeur sans "empâter" le reste d'un mix ?

Salut,
Avec un clic droit sur le bouton "Time" tu peux trouver un menu avec différentes longueurs (0.50 sec/1.75 sec etc...). En fait ces mesures représentent les valeurs exactes "FIR" qui ont été "échantillonnées" en usine. Donc tu pourras déjà constater une amélioration notable du son rien qu'en utilisant ces valeurs fixes pour tes futurs presets.

Les banques de base sont bien, elles sonnent pour la plupart très bien en l'état mais je trouve justement que la force de cette reverb réside dans son ergonomie qui permet d'ajuster très facilement chaque preset selon tel ou tel arrangement. Je t'encourage donc à jouer avec, notamment le VLF, le coupe-bas ainsi que la réinjection de delay; ceux-ci, bien paramétrés, amènent une réelle spatialisation. Il ne faut pas avoir peur, surtout que la plupart des DAW permettent de copier les presets et de les écraser au fur et à mesure.

Pour cette sensation "d'empâtement" au mixage, c'est justement le coupe-bas que je trouve redoutable !
Le VLF permet de compenser en ramenant un poil de bas dans le spectre. Ces deux fonctions forment finalement un duo idéal pour doser la 7th Heaven en situation de mix. Quant au Roll-Off, encore une fois c'est net et sans bavure. Cette reverb est très propre, au point que je n'utilise plus la Flux Ircam ni les Exponential Audio R2 & PhoenixVerb...

En conclusion, ne pas avoir peur de tweaker, bien au contraire !
64
Un grand merci arnoldorodeo pour tes précieux conseils !!
Quand tu dis "redoutable" concernant le coupe bas, tu veux bien dire "efficace" ? Et tu doses avec le VLF.
Concernant le paramètre de delai, tu as la possibilité de synchroniser au tempo : Tu l'utilises souvent sur des voix lead ?

J'ai également les Exponential Audio, mais effectivement, sur des pistes isolées, ça sonne pas mal mais dans le contexte d'un mix, on perd en "efficacité".
65
Chacun fait à sa mode mais en ce qui me concerne je coupe d'abord avec l'eq intégrée (coupe-bas) et ensuite je rajoute si c'est nécessaire un peu de VLF pour compenser;
Parfois le seul coupe-bas fonctionne. Mais dans d'autres cas je rajoute du VLF pour redonner des fréquences dans le bas & bas-médium, toujours à la recherche de quelque chose d'équilibré, de naturel. Il faut écouter attentivement ce qui se passe "derrière", en arrière plan (mouvement, placement).
La réinjection du delay ainsi que le réglage "early" sont libres (ms) ou synchronisable au BPM. C'est utile quand par exemple on veut préserver l'attaque d'une voix, d'une snare et placer la reverb juste derrière; c'est un critère tout aussi important que l'EQ lors du mixage afin de garder l'intégrité de chaque élément. Là encore il faut expérimenter... Il n'y a pas de règles figées dans le marbre.
Pour info j'ai eu d'excellents résultats avec 2 instances de 7th Heaven, une room et une Plate ou Hall selon les cas. Le mélange des deux est parfois étonnants. Parfois aussi ça ne fonctionne pas... C'est vraiment très subjectif tout ça.
Je te mets un lien avec deux vidéos réalisées quand je l'ai achetée.(Parfois des presets persos)



[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 17:27:09 ]

66
Qu'est-ce que c'est joli... (la musique, et la réverbe)
Merci Arnoldorodeo !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

67
Merci Arnoldorodeo !
Effectivement, belles voix, belles mélodies (ce sont tes compos ?)
Et ouais, cette réverbe est "terrible" dans le bon sens du terme.
68
Est ce que certains on pu comparer la version light à la version pro?
En plus du prix, l’approche plus direct (moins d’options) de la version light m’attire particulierement.
Merci
69
Citation de pilip :
Est ce que certains on pu comparer la version light à la version pro?
En plus du prix, l’approche plus direct (moins d’options) de la version light m’attire particulierement.
Merci

La version lite est très très bien, les algos V2 en moins ... Et ce sont ces algos-là qui ne sont pas "statiques".
70