Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Gigapulse
Photos
1/1
Tascam Gigapulse

Réverbération à convolution logicielle de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mixage de sons orchestraux avec Gigapulse

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
1 Mixage de sons orchestraux avec Gigapulse
Bonjour,

je possède Gigastudio 3 depuis quelques semaines et je galère pas mal avec Gigapulse. Le manuel n'est vraiment pas complet, et manque cruellement d'exemples. Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent les différents placements, et comment utiliser les paramètres "mic level", "perspectives".
J'aimerais bien qu'on me donne des exemples d'utilisation : quels placements et réglages pour un ensemble de violons ?

Merci d'avance
2
Salut
Pour ma part, j'ai Giga3 depuis peu de temps et je n'ai pas encore utiliser Gigapulse sauf avec le piano gigapiano2. Mais giga pulse y est incorporé, je l'ai fait sans difficulté. Dès que possible je ferai un retour complet.A priori le placement des micros corespond à ce que l'on veut entendre, de près ou de loin...les mic levels au niveau (en Db) à obtenir du signal que l'on veut obtenir, perpective: l'axe d'écoute orchestre/auditeurs. le mixage d'un groupe de violons, ben...faut imaginer et faut faire des essais, non? 2 micors par devant, à gauche/droite, un au fond, ou 3 au fond (gauche/milieu/droite). passionnant, non?!
JLF
www.foucart.net
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
3
Moi aussi je me galère avec gigapulse!!!
LE manuel est vraiment pas terrible!! :??:
4
Moi aussi je galère sevère,
j'arrive pas à comprendre si une seule instance avec un seul placement de micro peut suffire ou alors s'il faut charger une ou deux instance de gigapulse en fonction de la place du groupe d'instrument dans l'orchestre.

Comment gerer par exemple les micro sachant que lorsqu'on ecoute un orchestre on se situe à un seul endroit?

Du coup les micro et leur disposition doivent être gérés en fonction des instruments, et quel role joue la reverbe dans tout ça?

En fait je crois que j'ai rien compris du tout à l'utilité d'une reveb à convolution. :mdr: :non:
5

Une réponse tardive mais c'est la réponse à la question, si ça peut aider qlq1:

http://www.tascam.com/products/gigapulse;9,7,48,17.html

C'est pour le placement des instruments d'un orchestre symphonique et leur spatialisation dans une salle. Ils montrent comment utiliser seulement 3 instances de gigapulse : near, mid et far.

J'enverrai prochainement le lien vers une démo où j'ai utilisé cette config. ++