Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna MIR PRO 24
Photos
1/15
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna MIR PRO 24

Réverbération à convolution logicielle de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 395 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : MIR pour la VSL

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 400 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : MIR pour la VSL
MIR pour la VSL
Quand un des plus fameux éditeurs de bibliothèques orchestrales s’attaque à la réverbération avec la MIR Pro 24, ceci après avoir produit un des instruments virtuels dédiés parmi les plus performants, on est en droit d’attendre une approche originale. Non ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai un quatuor de basson en post-prod à venir, montage dans la semaine, j'vais sans doute me laisser tenter pour essayer la démo si elle ne nécessite pas le elicencer de steinberg (que je n'ai pas) et faire un comparo avec la Spaces d'EastWest que j'ai déjà acheté et qui pour l'instant me comble.
Avec la Flux ça couvre quasiment tous mes besoin, et j'attends juste d'avoir une prod qui profite d'une réverbe algorithmique plus colorée pour mettre en comparo la Softube et quelques racks Lexicon/TC.

Les réverbes et leur gestion dans le mix c'est définitivement, pour moi, ce qui fait le plus la différence entre un bon mix et un mix moyen techniquement (après l'artistique hein...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Citation de rossignol85 :
Mir pour la VSL icon_facepalm.gif


C'est en le lisant là avec le smiley que j'ai compris le jeu de mot, j'avais lu le titre en lisant les lettres V.S.L. indépendamment les unes des autres. :mdr:
13

A quand un petit comparatif sur les differentes reverbes logicielles comme pour les casques ?

14
Citation de sleepless :
Tu as jeté une oreille sur le trombone de Sample Modeling ?


Oui, Sleepless, très convaincante la démo. Mais c'est pas dans mes moyens, mais si t'as cent balles à me filer.

Lylo, les jeux de mots c'est pour les grands.:-D

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 14:18:55 ]

15
Ah l'algorithmique, pour moi, c'est la VSS3 de TC Electronic (et les autres NonLin2 et DVR2), pour la défunte PowerCore, hélas...

Mais j'ai un scoop (euh, enfin, presque, je crois, s'en fout, pas grave) : ma PowerCore en version 4.3.3 fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.8.2, en utilisant le bridge 32 bits, bien sûr (dans Logic 9 en 64 bits).
Mais elle fonctionne aussi sur toutes les applis audio sans problème. Étonnant, puisque normalement, ça ne devrait pas...

On peut aussi jeter deux oreilles très attentives à la BReverb2 d'Overloud.

A quand un petit comparatif sur les differentes reverbes logicielles comme pour les casques ?

Faisable, mais gros boulot, à mon avis bien plus que pour les casques (sans diminuer aucunement le mérite de la bande de testeurs fous et le boulot effectué).
16

Citation de sleepless :

 On peut aussi jeter deux oreilles très attentives à la BReverb2 d'Overloud.

 Egalement trop souvent ignorés les produits d'Arts Acoustic disposant d'une nouvelle Réverbération tout récemment après l'excellente ArtsAcoustic Reverb .

17
J'ai MIR Pro et quasiment toute la bibliothèque VSL

Il faut se dire que MIR est votre salle de concert et vous allez placer vos instruments dans cette salle. C'est simple et très graphique !

J'ai défini ma salle de concert avec 97 instruments VSL (VI) qui utilisent les "preset level II"
il y a au moins 10 articulations par instrument chargé en mémoire donc 970 sons différents minimum
En plus j'ai les choeurs de East/West et Omnisphere et Kontakt 5

voici qq commentaires :
- Si dans MIR on sélectionne le preset de l'instrument VSL il n'est plus besoin d'ajouter des compresseurs, filtre et autre plug-ins, en conséquence le mixage est très rapide et ne demande pas 5 ans d'étude
C'EST BLUFFANT !

- En stéréo MIR ne consomme pas trop, par contre si vous passez en 5.1 ou en 7.1 la seule solution est un Macpro 12 core avec 32 GB et des SSD. (Où un PC avec 12 core)

- Si on est obligé d'avoir plusieurs MAC ou PC il faut mettre MIR PRO sur le plus puissant.

- L'utilisation de plusieurs esclaves avec un MIR PRO 24 par esclave ; donc en ayant plusieurs salle de concert à traiter est possible, mais n'est pas recommandée car les calculs de réverbération seront fait par MIR PRO 24. cela rends le mixage plus difficile

- Si vous avez un Vieux Macpro gardez le il pourra servir.
Logic à un problème avec MIR si on utilise la solution I/O, il envoie le flux midi de tous les instruments en utilisant un seul processeur ! si vous êtes "too short" il faudra mettre Logic sur un vieux Mac et mettre MIR seulement sur votre MAC ou PC
Une autre solution est d'utiliser l'IAC car il est moins gourmand dans Logic ( vous pouvez me contacter si vous avez des soucis, j'ai à votre disposition une "song " Logic pour VSL SE avec les différentes possibilités de connexion avec MIR)

MIR est cher mais vaut son investissement car une fois que vous vous êtes fabriqué votre "orchestral template" (VEPRO) vous gagnez un temps énorme.

Cyril

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 05:47:43 ]

18
Tu as quelques liens pour nous faire entendre quelques réalisations ?
Ça m'a mis l'eau à la bouche ton post.
19
Avec VSL tu peux presque tout tester pendant un mois ou deux, il te faut juste un clé "Steinberg" et ils renouvellent les périodes démo assez largement

Pour l'instant je n'ai rien de finalisé, j'ai passé des semaines si ce n'est pas des mois dessus, j'attends vainement Logic X pour terminer et rendre mon studio opérationnel.
J'ai aussi beaucoup travaillé pour rendre l'interface entre Logic et VSL plus humaine et utilisant les changement de banque et de programme pour changer les articulations.

En ce moment je ne fais pas de musique car je suis très occupé avec la construction de mon studio d'enregistrement. J'ai du attendre 6 mois pour le permis de construire, nous attendons l'étude béton d'ici 8 jours, le premier coup de pelle doit avoir lieu d'ici le 15/2 ;o)
Cyril
20
Ok, c'était plus pour entendre un résultat obtenu par un utilisateur lambda que dans l'idée de l'acheter, savoir ce que tu obtiens avec un orchestre symphonique, pour le plaisir quoi.
Et c'était aussi pour écouter quel est le rendu par rapport à ce que j'obtiens dans Reaper qui possède de quoi s'approcher de ce genre de fonctionnement, soit placer des sources dans l'espace.