Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves IR-1 Convolution Reverb
Photos
1/37
Waves IR-1 Convolution Reverb

Réverbération à convolution logicielle de la marque Waves appartenant à la série IR

Sujet Réverb à convolution waves ltd.IR-1 parametrie convolution réverb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 644 vues
  • 1 follower
1 Réverb à convolution waves ltd.IR-1 parametrie convolution réverb
Bonjour , je désire acheter Waves ltd-IR-1-parametrie convolution réverb mais je ne connais pas très bien le produit. Peut-on me donner les caractèristiques, les avantages et les inconvènients de ce produit?
merci d'avance
2
Salut,

alors j'ai essayé ce soft, mais je ne l'ai pas (j'ai sir), donc mon petit topo restera superficiel:

Le plug de waves est clairement orienté reverb et rien d'autre, trés puriste.

Pas moyen de charger des impluses d'eq par exemple. Ce n'est donc pas un lecteur d'impulsions généraliste comme peuvent l'etre ses concurrents.

Tu as une vraie stéréo, c'est a dire que tu dois charger une impulse pour la voie de gauche et une autre pour la voix de droite. Le résultat est excellent, mais ça prend un max d'espace.

Les réglages sont trés complet, mais m'ont paru bien plus abscons que sur sir. Moins évidents, mais paradoxalement plus proche de ce qu'on trouve sur les reverbs traditionnelles.

Impossible de mettre le prédelai a moins de 0,25 sec ( je crois que c'est le minimum). Ce qui est sur c'est qu'on ne peux pas le mettre à zero. ça le fait pas pour reverberer une batterie à 180 bpm.

Niveau sonorité globale, ben rien de plus ou rien de moins que les autres plugs il me semble. Tout dépend de la qualité de l'impulse.
A ce sujet, et là c'est un vrai point fort, les banques d'impulses fournies sont completes et haut de gamme. C'est vraiment beau.

Je crois que ce plug est un must pour tout ce qui est post prod, son à l'image etc... ou pour les maniaques de la reverb.

Par contre, pour un simple musicien, c'est peut etre moins intérréssant de par les limitations du soft. Vu le prix...

Correction, j'ai encore dit une connerie: aprés discussion avec un possesseur, on PEUT mettre le pre-delay à zero. Je sais pas pourquoi j'avais cru voir le contraire en essayant ce plug. Mea culpa.