Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RRRrrrr !!!

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 9 113 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : RRRrrrr !!!
RRRrrrr !!!
La réverbe de FabFilter est enfin là et vu la réputation d’excellence de l’éditeur hollandais, elle pourrait bien être un de ces produits de rupture qui remettent les pendules de la concurrence à l’heure. Il n’y a plus qu’à pousser le potard sur Wet pour le savoir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

passé la soirée à tester le bébé
wooouaaaaw  !! .. juste magnifique !!!

le grain est superbe ... meme quand on la pousse a donfe (ou plutot grace aux 2 courbes : on peut la pousser dans une optique créative, mais aller gommer où ca se dénature trop ... .....  ou se dégrade ... )  .. ok c'est pas la Aether ... mais ayant les 2 ai été surpris d'arrivé a des résultats très proche

elle est juste parfaite, pour le positionnement dans l'espace, .. sans qu'on ne l'entende !! ... j'adore !!!!
parfaite ausi pour colorer des leads (très courte)  le decay rate fait des miracles aussi

merci pour la chouette vidéo !!
parfait le cadena sur dry/wet .. avait loupé ca
idem avec les tempo sur le predelay

par contre pas d'accord avec la critique !
le Dry/WET : me le faut absolument et bien plus souvent que le predelay !!!!   aucun prob de descendre la dessous pour le corriger si nécessaire

je règle finement le dry/wet sur 98% des reverbes (toutes les instances en insert )
les 2% restant : les 2 voir 3 réverbes que je met en auxiliaires !!! (où là effectivement le Wet est sur 100%)

c'est d'ailleurs très souvent le réglage en finesse du D/W qui fait toute la différence et

rend "invisible" les réverbes misent en insert

hors sujet:
j'en profite pour signaler le Dry/Wet sur le Q2 !!!!!! (je l'ouvre systématique sur chaque piste icon_aime2.gif)
ai lu souvent que ca n'avait pas d'utilité !
que nenni .. que nenni  icon_non.gif
exemple:
vous avez une snare qui arrache tout à l'enregistrement
vous nettoyez tout ca (en mode solo)
elle devient "bien tout joli, tout propre "
et lorsque vous la remettez dans le mix: tout d'un coup : il lui manque quelques chose... elle n'a plus ce punch ..... icon_cry.gif
c'est a ce moment là que le Dry/Wet fait des miracles !!!!! essayez de revenir a 95% de wet : et youpie : vous avez "le beurre et la fermière" icon_aime.gif
idem avec des grosses guitares ou leads sur distortionnées




 

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 14:58:37 ]

22
Merci, j'avais justement craqué la veille pour le bundle de base en promo de fin d'année (Pro-Q 2, Pro-R et Pro-C 2) à 250 euros, ce qui me semblait avantageux. J'avais testé la compression et surtout l'EQ qui me plait beaucoup à l'usage mais qui me semblaient un peu chéro en stand alone pour moi, d’où le bundle). Voilà que je constate que la reverb vaut également le déplacement (pas encore testé) donc, à vous lire, j'ai bonne pioche !:8)

PS : A la lecture des post et autres, j'ai aussi noté que cette société soignait ses clients. Ceci étant, à l'unité, pour les non-professionnels ce n'est pas des VST que l'on acquiert en premier choix compte tenu du prix. Mais, c'est vrai l'ergonomie est vraiment chouette.

 

23
Citation de TC :

@ la redaction :
il y a un truc bizarre. La news et le test semblent avoir été mis en ligne le 24/12 à 00:10. De mon côté, je suis tombé complètement par hasard sur cette vidéo qui était déjà dispo sur Youtube à 18:10, vendredi 23/12.


x
Hors sujet :
Idem : comme je suis abonné à leur chaîne sur youtube, on les voit avant la mise en forme de l'article qui accompagne la vidéo sur AF. ;)
24
x
Hors sujet :
Merci pour l'explication. ;) Etant abonné à rien,j'étais tombé dessus par hasard absolu - d'où ma question.
25
Citation de Psyberpunk :

par contre pas d'accord avec la critique !
le Dry/WET : me le faut absolument et bien plus souvent que le predelay !!!!   aucun prob de descendre la dessous pour le corriger si nécessaire
je règle finement le dry/wet sur 98% des reverbes (toutes les instances en insert )
les 2% restant : les 2 voir 3 réverbes que je met en auxiliaires !!! (où là effectivement le Wet est sur 100%)

Même en Aux, on peut avoir besoin de régler le mix : par exemple quand on cumule plusieurs effets ( Delay , Echo, .... ) ça permet de régler la dose de reverb dans l'effet global

Perso, le tout 1er paramètre après le Decay, c'est le réglage de predelay
Sauf quand j'insert un plug de delay avant la reverb ( qui génère alors 1 predelay pour la reverb )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

26
je hais le dry wet je préfère faire un bus c'est plus simple a traiter, et trouve plus simple a gerer l'insertion de l'effet, juste avec le bouton mute ca permet d’entendre ce que je fais, 5% c'est pas mal de b***** 15% ok on va vraiment entendre mais 5% ca va etre limite du psycho acoustique
27
@miconmac: je confirme que le visuel, les gens se repose trop dessus, je viens de regarder la masterclass de Deadmau 5, sur le mastering une blague ce mec.
Il ouvre fabfilter pro L. il vois que les peak de son kick sont trop haut par rapport a la "saucisse" sur le visuel et la il va pas retoucher son compresseur pour travailler l'attaque, mais il descend son fader pour que sur l'interface pro L l'ecart soit moins important

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 11:01:01 ]

28
@globutu difficile de commenter un truc que j'ai pas vu moi-même , mais je trouve que généralement les "mastersclasseurs " attirent plutôt l'attention des stagiaires sur l'écoute plutôt que sur l'interprétation des " instruments"

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

29

Si jamais il y aurait des personnes intéressées j'ai des offres de parainage pour les nouveaux clients : 10% de réduction (et moi je gagne 10€ sur un prochain achat). Laissez moi votre mail en privé !

 

 

30
C'est quoi quoi ton astuce?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:05:54 ]