Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soundoys vous offre Little Plate

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 085 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Soundoys vous offre Little Plate
265961.jpg
Il n’est pas rare qu’en fin d’année le développeur offre un de ses plug-ins, et aujourd’hui c’est Little Plate à l’honneur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
ça reste une solution lourde et problématique.

Problématique parce que tu dois payer un système de protection anti-piraterie alors que tu achètes le produit. Bof bof.
Lourde parce qu'il faut penser à réintroduire régulièrement ta clef pour revalider tes licences. Sinon, problématique parce que risque de voir la licence désactivée si t'as pas fait la manip. Pas glop par exemple si ça t'arrive en arrivant sur un concert ou chez un client.

Sinon, pour pallier ce risque, il faut se trimbaler avec la clef. Avec les risques de perte, de casse ou de vol que ça implique. Donc il faut payer en plus l'abonnement à Pace parce que sinon, tu perds tes licences, ce qui est visiblement arrivé à nombre de possesseurs de clef.

J'ai d'ailleurs une clef iLok (2) achetée il y a longtemps et jamais utilisée. Je crois qu'elle serait aujourd'hui obsolète pour la plupart de mes licences. Donc ça veut dire qu'une clef iLok, si tu la perds pas ou la casse pas, il faut quand même la racheter quand ils upgradent leur système.

Bref, un système peu fiable et qu'il faut payer.

J'ajoute que je travaille avec deux ordis : un portable qui sert à la composition au live et au travail en mobilité et une station au studio qui sert au rec studio, au mixage, post-prod, etc. Et qu'il arrive que les deux soient ouverts simultanément. Pas de bol si j'ai des plugins sous iLok sur les deux projets ouverts sur chaque machine.

Quand je regarde en face ce que font NI, Arturia ou Blue Cat, ben ça me va beaucoup mieux. Pour le deux premiers, gestionnaire de licence / installateur qui te permet d'authentifier sur ton compte ton achat une fois pour toutes avec son numéro de série, puis de débloquer toutes tes licences rien qu'avec ta connexion de compte. Pour le troisième, il suffit d'entrer son compte et numéro de licence pour activer son plugin.

Franchement, je persiste à penser que la solution iLok (avec clef) est nickel pour les ingés son et producteurs qui vont de studio en studio. Tous les plugins sont pré-installés sur les machines. Ils arrivent en studio, mettent leur clef iLok personnelle et hop, ils ont toutes leurs licences disponibles pour travailler. RAS.
Le coût de la clef et même éventuellement de l'assurance/assistance Pace, s'ils ne font pas plaisir, sont considérés comme des frais professionnels comme d'autres et passent finalement bien en regard du confort et du gain de temps obtenus.

Pour les musiciens et producteurs qui travaillent essentiellement avec leurs propres machines, donc n'ont normalement à autoriser leurs plugins qu'une fois après installation, ce système est une plaie ou peut vite le devenir.