Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 5 008 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Soundtoys Superplate
5285.jpg
Parce que Soundtoys est toujours synonyme de qualité, l’arrivée d’un nouveau plug-in chez l’éditeur est toujours un événement. Et comme ce SuperPlate s’est fait attendre plus de cinq ans, inutile de dire qu’on est curieux de voir de quoi il retourne…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Très bon test ! rien à voir la voix c'est du Splice ? c'est quel wav ? j'aimerais bien tester un truc. Merci
3
4
Merci pour ce test. Qu'est ce qu'elle sonne bien.
Je suis déjà assez équipé à ce niveau, mais je crois que je vais me laisser tenter à 29€. Déjà pour les encourager, je suis ravi de leur retour.
5
je l'adore cette plate mais pas mon ordi !!
6


Merci c'est sympa ! Alors ce qui est dingue c'est que je viens de résilier mon abonnement à Noiiz que je trouvais pas dingue sauf pour quelques trucs...
cool que ce soit gratuit
7
Personnellement je trouve la UVI plus fine, l'ergonomie de la SuperPlate est a désirée, on ne connais pas la valeur des réglage qu'on applique et globalement elle sonne muddy

Pour le réalisme, vieux d'un an, j'avais vu un test, ou finalement l'Arturia était la plus proche d'une vrai reverb a plaque


C'est con a dire, mais finalement je reviens toujours sur la Lexicon 224

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 15:51:32 ]

8
Coramel :
Citation :
Je suis déjà assez équipé à ce niveau, mais je crois que je vais me laisser tenter à 29€. Déjà pour les encourager, je suis ravi de leur retour.


Pareil pour moi. Mais comme je l'écrivais dans les commentaires de la news lors de sa sortie, c'est assez décevant de se retrouver avec une Xème plate supplémentaire, fusse t'elle dotée de nombreux boutons aux fonctions diverses et variées. :??:

Les 29 $ intègrent la MàJ de l'ensemble du Bundle (pour ceux qui le possèdent bien sûr). Au regard, de la qualité des plugins, du suivi et du support, c'est franchement réglo. On salue au passage quelques autres éditeurs qui feraient bien de prendre modèle... :coucou: Pas de noms, ce n'est pas le sujet...

Il n'en reste pas moins vrai que SoundToys a intérêt à se ressaisir vite fait car la concurrence se fait rude, y compris dans le haut du panier désormais.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 16:54:29 ]

9
Quelqu'un a eu l'idée de comparer la conso cpu avec par exemple la Valhal­la­Plate? Je n'ai aucune des autres reverbs citées pour le savoir.
Pour l'enregistrement ce n'est pas un problème mais pour le live c'est un des paramètres majeurs à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 17:27:35 ]

10
Citation :
Pour le réalisme, vieux d'un an, j'avais vu un test, ou finalement l'Arturia était la plus proche d'une vrai reverb a plaque


Avec tout le respect que j'ai pour la démarche, le truc c'est que deux EMT ne sonnent jamais pareil, comme tous les appareils analogiques. Du coup, la comparaison hard vs soft tourne toujours en rond car il faudrait pouvoir comparer le soft avec l'exemplaire exact de plate qu'il émule...

Ceci dit, je continuerai sans doute d'utiliser l'Arturia que j'utilise déjà parce qu'elle bouffe moins que la Soundtoys. La conso CPU est pour moi le seul vrai point noir de la Superplate car sinon, elle a tout pour plaire...

Citation :
Il n'en reste pas moins vrai que SoundToys a intérêt à se ressaisir vite fait car la concurrence se fait rude, y compris dans le haut du panier désormais.


On ne peut pas dire qu'ils se soient plantés avec cette Superplate, mais oui, la concurrence est telle aujourd'hui qu'on les attend de pied ferme...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 17:29:11 ]