Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 6 889 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT
test-de-la-reverbe-logicielle-tc-electronic-dvr250-dt-2915.jpg
Lancée l'an dernier avec le délai TC2290-DT, la série Icon de TC Electronic a de quoi attiser la curiosité. En effet, cette gamme de produits a pour particularité de conjuguer chacun des plug-ins avec un petit contrôleur physique dédié. Lors de la présentation du modèle DVR250-DT en septembre dernier, la vidéo promotionnelle a encore plus éveillé l'intérêt de votre serviteur tant le rendu sonore était attrayant. Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accueilli ce joujou chez moi afin de le passer sur le grill. Voici les conclusions de ces quelques semaines de tête-à-tête…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis aussi intéressé par un comparatif avec la UAD... qui est super soit-dit en passant
12
moi je trouve ça complètement aberrant aujourd'hui d'imposer un hardware pour piloter un plugin aussi basique. :oo:
Il devrait y avoir une version plugin seul, disponible sans l'obligation d'acheter le remote.

Ca serait plus rentable pour eux, plus attractif pour moi et ceux qui veulent tout "in the box"
Et aussi, on en parle beaucoup en ce moment, ce serait plus écolo car aucun déchet plastique, pas d'emballage, pas de transport, etc...

Car le son est bon, pourquoi ils nous prennent la tête avec cette boite à la c....

Heureusement, et tant pis pour eux, j'utilise Nebula 4 d'acustica , il y a de superbes Reverbs disponibles .

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 22:30:35 ]

13
Je le vois bien en occase a 40 euros dans 2 ans.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

14
Citation :
Je le vois bien en occase a 40 euros dans 2 ans.


oh oui alors ! :D::D::D:
15
x
Hors sujet :
avec des mecs qui essayent de revendre le plug in seul, vu que la boiboite est pétée :-D


et sinon, il tourne sous catalina ?
16
Citation :
Toi qui est adepte des contrôleurs physiques, est-ce qu'il existe sur le marché un contrôleur générique dédié réverb, utilisable avec tout plugin VST ?


un contrôleur dédié réverb, à part celui-ci, je ne pense pas que ça existe.

2 solutions:

- pour 50 € par exemple, un korg nanokontrol offre 4 scènes de 18 faders (9 linéaires+ 9 rotatifs) + 18 switches soit un total de 144 contrôleurs. J'en utilise 2 pour les reverbs, delays, vsti et autres plugins.
D'autres appareils de ce type existent.

- pour un montant équivalent, tu te fais plaisir en fabricant ton contrôleur sur mesure de A à Z:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=570&v=4sopfrr1830
17
Citation de fabthedab :
Citation :
Je le vois bien en occase a 40 euros dans 2 ans.


oh oui alors ! :D::D::D:

Dans deux ans , le plastique sera mort ...

"Switched on bach"

18
Citation :
Dans deux ans , le plastique sera mort ...

Si la reverb est garantie 3 ans, c'est dommage pour TC. :8)

Tout comme chouwap, je serais intéressé par un comparatif avec la version de UAD.
19
Il n'y a pas la même chez Altiverb?
Très bon test:bravo:. Mais le produit fait peur de par sa construction, son système fermé et son éventuelle obsolescence "plastiquienne".
20
Citation de babaorum :
Nantho, Joysticks ça veut dire qu'ils ne font pas qu'aller de haut en bas ?


Ce qui est d'autant plus con, c'est qu'à la base, sur l'EMT 250, les joysticks sont des leviers, donc la forme est logique. Là ils ont copié la forme mais pas l'utilisation… un bon vieil encoder (ou un touch strip) eut été plus pratique, moins fragile et moins cher :facepalm:

igjnnsooo6sakpfqspcs.jpg