Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 17 071 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky
Strymon va lancer prochainement une nouvelle pédale de réverbe numérique baptisée BigSky.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Vous trouvez peut-être qu'elle fait doublon, c'est pourtant le seul effet que je ne trouvais pas au format pédale, avec entrée stéréo, mémoire+presets et MIDI.

Je m'en servirai sur des synthés en live.

La Big Sky vient combler ce manque et je l'achèterai dès sa sortie.
22
Pour jeriqo:
Il y a l'eventide Space aussi avec entrée stéréo et midi + tout un arsenal de paramètre (modulation, tremolo, pitch, delay etc..)

https://www.eventide.com/AudioDivision/Products/StompBoxes/Eventide_Space.aspx
23
C'est vrai qu'en général on trouve plutôt des racks dédiés pour les reverb ou intégré dans des multi effets pédales.

L'eventide Space fait grosso modo la même chose et il y a aussi chez line6 la M5 qui est un multi effets mais qui propose douze type de reverb différentes tout de même, les deux sont stéréo avec MIDI.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 11:54:58 ]

24
Citation de Splotch :
C'est vrai qu'en général on trouve plutôt des racks dédiés pour les reverb ou intégré dans des multi effets pédales.

L'eventide Space fait grosso modo la même chose et il y a aussi chez line6 la M5 qui est un multi effets mais qui propose douze type de reverb différentes tout de même, les deux sont stéréo avec MIDI.



Je n'ai pas vu de MIDI sur l'eventide Space, juste un port USB, j'ai manqué quelque chose ?

Et pour la Line6 M5, pas de MIDI non plus il me semble, il faut passer à la M9 ou M13.

EDIT : je viens de vérifier et la Space et la M5 ont bien du MIDI (sur le côté de la pédale).
Je me suis fié aux photos de dos sur internet comme un imbécile, alors que les ports MIDI sont sur le côté.

Bref, merci pour ces infos !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 12:18:32 ]

25
De rien. :-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26
27
Peut on comparer la Space par rapport à la Bigsky ?
Les algorithmes ne sont pas tous similaires .

J'ai cru entendre qu'il s'écoule une seconde à une demi seconde entre l'activation du préset A ( par exemple couplet ) et le préset B ( par exemple refrain ) sur la Space ? ?

J'espère qu'il n'y aura pas de latence entre l'activation du préset A vers B ou C de la Bigsky ...
( Surtout pour les musiciens live : claviers , guitares )
28
A priori sur la möbius il n'y a pas ce genre de problèmes. Si la signature sonore n'est pas la même entre eventide et strymon chacun jugera de ce qu'il préfère, les effets Eventide sont très bons.

De mon point de vue oui il faut les comparer car ce sont des produits aux fonctionnalités équivalentes dans une gamme de prix équivalente donc bien des concurrents.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29
Franchement Strymon fait de la super qualité, mais leurs pédales sont massives! Le gars qui a la Timeline, la Mobius et la Big Sky (bien que selon moi ça ait un intérêt limité) il doit avoir un pedal board gigantesque!
Ceci dit j'y laisserai traîner mes oreilles pour le plaisir :)
30
"Aucun vendeur ne propose le/la "Strymon BigSky" actuellement." dixit AF, mais si: Thomann la propose à 489€, à partir du 1er Novembre.