Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky

  • 71 réponses
  • 32 participants
  • 17 072 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Pédale de réverbe Strymon BigSky
Strymon va lancer prochainement une nouvelle pédale de réverbe numérique baptisée BigSky.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci bien grozeil,j'avais mal regardé,autant pour moi !
Donc BigSky ou Space ? icon_facepalm.gif

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

42
Bon,j'ai réservé tout mon samedi après midi au test et à la comparaison entre la BigSky et la Space avec mes deux t^tes d'ampli. :8)
J'suis content de pouvoir les comparer avant de me décider pour l'une ou l'autre.
Je ne vais pas louper cette opportunité et ça tombe bien,vu le temps de merde en ce moment.
Vous dirais mes impression et mon ressentit,qui bien sur n'engageront que moi.;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

43
Alors ???
T as fait ton choix
44
Salut,
Bon excusez de mon retard,j'ai pas mal de taf chez moi en ce moment.

Donc j'ai eu une bonne après midi pour comparer la Strymon à l'Eventide.
Les deux reverbe sont super ! l'une comme l'autre,c'est du super matos.
Mais une après midi ne suffit pas vous vous en doutez à faire le tour des deux bécanes,c'est trop court,il faudrait dans l'idéal quelques jours pour pouvoir essayer de les exploiter au mieux.

La Strymon est totalement transparente du fait de son dry analog,l'Eventide est totalement transparente en true bypass (normal) et tout aussi transparente avec le bypass DSP (c'est suffisamment rare pour être précisé).
Et croyez moi,je suis très pointilleux là dessus !
D'autant plus que j'ai une loop d'effet vraiment capricieuse sur mon SLO,il lui faut vraiment du bon,sinon ça ne passe pas.
D'ailleurs à l'époque ou j'utilisais le G-Force,je passais par un liner mixer (Rane SM26) pour éviter des pertes de fréquences/harmoniques et de dynamique,certes faibles,mais néanmoins existantes.
Donc pour moi niveau transparence,(sur mon matos) Strymon/Eventide = match nul

Je pense que pour une utilisation quotidienne,la Space est mieux pensée,l'écran est grand,et dès que vous tournez un potard,sa valeur est indiquée à l'écran. Ce qui n'est pas le cas sur la Strymon,ou il faut se cantonner au valeurs visuelles des potard "9h,11h,15h" etc.
Un écran plus grand et plus lisible aurait été un avantage pour moi,d'autant plus qu'il faut pas mal se promener dans les menus.
Donc convivialité,pour moi avantage Space.

J'aurais aimé un interrupteur marche/arrêt sur les deux.
Pour les mises à jour,pas de port usb sur la Strymon,incroyable en 2013 !! là ou tout les pc sont équipés de ce port !!
Obligé d'investir dans un cable usb/midi.... grrr.

Bon le son maintenant.
Sur les réverbes classiques: plate,room,hall,spring la Strymon sonne mieux et plus naturelle,c'est assez flagrant.
Mais l'Eventide garde l'avantage sur certains algorithmes exclusifs de la marque tels que les fameux Blackhole,Dynaverb,Mangleverb,Tremoloverb... qui sonnent vraiment superbement,et qui apporte quelque chose au niveau profondeur,pureté,grain que la Strymon n'a pas.
Sur les réverbe spéciales,on sent quand même qu'Eventide a mis des algo qui ont fait leurs preuves sur leur rack haut de gamme.

J'ai bien aimé aussi sur la Strymon le mode Spring qui est vraiment complet et permet d'aller très loin dans ce type de réverbe avec plusieurs "simulations" de réverbe à ressort, d'une spring claquante par exemple, à une spring "crade" et saturée.
Les algo Cloud,Bloom, Chorale,Nonlinear sont vraiment magnifiques aussi.

Le fait d'avoir un "Tone" sur chaque algo est super, et le fait de pouvoir choisir d'utiliser l'appui sur le preset en cours pour activer un mode Freeze ou Infinite est une idée géniale !
L'accès direct au Freeze du mode Plate est excellent,c'est tellement plus le bazar sur la Space.

Bref,impossible pour moi de départager les deux réverbes,les deux me plaisent,elles ont chacune leur avantages et leurs défauts,je dirais même qu'elles sont complémentaires.
Au final,je ne suis toujours pas décidé pour l'une ou l'autre.



Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

45
Merci Tuvok pour ton retour!!!
C'est cool.
46
Merci pour tous ces avis !
Alors voila moi je suis violoniste ( cellule et pas mic) avec déjà un PB bien fourni qui à nécessité beaucoup de temps à monter car la plupart des pédales sont typées guitare.
Je cherche donc beaucoup de "transparence" et de "neutralité" quand au son traité.
LA bigsky m'intéresse pour son coté analog/true et peut être la SimulAmp qui pourrait me faire attaquer une DI (direct console) auquel cas l'ingé peut traiter mon son "Reverb" séparément.
De plus je n'ai pas vu de prog Hall sur la Bluesky ?
Je me demande si cette pédale est plus accessible à d'autres instruments que la guitare voila !
47

Je remplacerais bien ma Cathedrale par cette Bigsky moi...

En particulier pour les presets qui sortent un peu des sentiers battus (chorale, bloom, shimmer surtout, etc.)

 

Des nouveaux retours sur cette pédale :) ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

48

elle accepte les niveaux LINE et INSTRUMENTS

49

Voilà 3 semaines que je l'ai reçue .

Branchée chez moi tranquille dans la canapé c'est comme sur les demos Strymon : NICKEL , impressionnant etc ...

Arrivé en répé , là c'est un tout autre refrain : les effets sont noyés dans la masse, Trop de trucs, trop de trop les effets Chorale sont plutôt moches dans l'ampli guitare, même si ca reste globalement gérable et intéressant je ne lâcherai pas 480€ là-dedans . Donc retour chez Toto . Et comme c'est surtout l'effet Shimmer qui m'intéresse , direction Bluesky .

A noté que j'ai eu la même expérience avec la Timeline que j'ai revendue .

Voilà pour mon retour, naturellement subjectif .

50
Citation :
les effets sont noyés dans la masse


C'est tout le problème de ce genre d'effets qui ressortent bien mieux quand on joue tout seul. Quand tu joues en groupe, il faut régler tout ça différemment pour que ça ressorte mais l'intérêt devient alors relatif...