Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 059 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Que néni..... la mienne est belle et bien partie hier via UPS. Une Rush Booster.
102
Tant mieux qu'elle te soit enfin envoyée mais ça fait plus de 2 mois qu'elles sont sur divers sites de vente en ligne !
On a eut tout le temps de s'impatienter et de craquer sur une :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

103
Bon voilà !

J'ai reçu la "Rush Booster" et bien çà fait exactement ce que j'en attendait.... Plus de gain et plus de tout, sans coloration, c'est vraiment transparent.
Donc je me retrouve avec mon crunch, je booste à fond (+20db) et je suis en lead, sans changer de couleur à mon son, c'est vraiment parfait..:aime:

La construction est véritablement bien faite. La pédale est assez lourde, les patins super efficace.
L'accès à la pile, c'est nul... il faut démonter les vis situées sur les côtés.
L'action du switch est nickel, tout se passe en douceur et sans "ploc". La finition de celui-ci n'est pas totalement parfaite, mais il a l'air très robuste.. donc ..!!;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 15:38:37 ]

104
Cool :)
T'as regardé à l'intérieur à quoi ça ressemblait ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

105
Pour un booster, la pédale est plus grande qu'une Boss et c'est un peu le grand vide sur un pcb...
Mais c'est un booster, donc...
106
c'est encourageant ! quelqu'un a pu tester la Rusty Fuzz ?
107
J'ai deux prophet dans le HS :)
Je remonte, car 1 ans d'utilisation du delay numérique Tc Prophet
La pédale est comme neuf, boitier super solide, peinture qui n’écaille pas (contrairement au Valetons de même gamme de prix) et la cette gamme c'est pas microscopique, on en as pour des gros doigts et ses 50 euro...
Potards plastique moche en photo mais rendent bien mieux en vrais,
Plastique, mais plastique très solides et agréable à l'utilisation.
Aucun jeux dans les potentiomètres qui me semblent de très bonne qualités. J'ai une proco rat presque 2 fois plus cher, les potards crachent au boutes de quelques mois d'utilisations et on infiniment plus de jeu.
Édite : Prises Jacks souvent utiliser chez moi (je bouge à longueur de temps la ped, d'un synthé à l'autre)
Aucun jeu, aucun craquement et aucun mauvais contacte.
Au niveau fabrication j'ais mais rien a redire du tout ( même a 150€ de cette qualité sa resterais largement correcte)
Juste le switch (bipasse) qui peut paraître déroutant au début (mais on finit vite par si faire)

Au niveau du Son, pour la Prophet est juste excellente, on dirais plus un dalay a 200 euro...
Alors DSL pour les grattos ( c'est pas mon cas) je vais pas pouvoir me prononcer, j'ai Quand même fait tester un pote grateux qui la bien aimer)
Perso j'ai tester avec bon nombre de mes Synthés ( Moog, Prophet², clone de TB 303 etc)
tc-electronic-skysurfer-reverb-2294169.jpg
Et elle à pas à rougir avec des delays bien plus cher. Sur le DSI Prophet rev², le son était loin d'être ridicule, et ceci même comparé a mon rack TC D-Two
Bref 50 euro c'est carrément une affaire.
tc-electronic-skysurfer-reverb-2294170.jpg

Oublier les behringer ou autre Harley berton/yoyo Valveton et antré de gamme EH (qui soufflent à mort).
Chercher pas, car c'est tout vu, pas photo même, pour 50 bal c'est vraiment une bonne affaire.


Behringer c'est la maison mère, certain circuits viennent effectivement de chez eux, mais tout a était retravailler.
En discutant autour de moi et en en testant un certain nombre, voila les retours:
Il y a plus de 20 pédales aujourd'hui, Les échos sont la majorité va de très bien a correcte, 2 juste passable et 1 qui est un peut raté (la shrimmer).
Bref une gamme Largement meilleur que la précédente génération d'entré gamme de TC (que son par exemple les Dark Matter ou mojomojo qui elle était juste bourré de souffle) et largement au dessus de se qu'on trouve généralement à se prix là.

Pour conclure : Pour tout ceux qui veulent une grosse pédale, un effet correcte, et a prix réduit (rien de mieux sur le marché) foncer ! :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 14:54:20 ]

108
x
Hors sujet :
Serte behringer est un pousse au crime d'un coté, et de l'autre il démocratisent aussi le matériel.;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 14:45:19 ]