Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 052 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Vu la position des boutons pour les modèles ayant 3 ou 4 potards, le scotch sera obligatoire pour éviter des modifications intempestives du son avec le bout de la chaussure quand on switche. icon_facepalm.gif
Après c'est pas cher, pour sûr...

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:05:01 ]

72
Franchement, c'est facile de faire la fine bouche, mais à ce prix, ça me semble VRAIMENT intéressant. Le Digital Delay, si ça consiste à mettre juste le TC 2290 dans une pédale, je ne vois pas où est le mal ... sur la Flashback, je n'utilisais que ce réglage et j'ai fini par m'en séparer car il y avait trop de possibilités (j'aime les effets avec UN son) ... à 50 euros, je vais sûrement craquer.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

73
J'étais également très enthousiaste lorsque j'ai reçu la news.
Par contre bizarrement le prix m'a refroidi et montre que Music Group a complètement changé l'approche de la marque TC.:??:

On constate lors d'une interview après le rachat de TC que Music Group souhaite faire du montage / vente en masse : "Nous allons beaucoup investir afin de positionner les marques du TC Group au sommet, tout comme nous l’avons fait avec Midas, Klark Teknik et Turbosound pour lesquelles plus de 100 millions d’euros ont été consacrés à la construction d’ateliers d’assemblage automatisés, de systèmes de contrôle qualité, de centres de recherche incluant le nouveau Centre d’Excellence dans l’Ingénierie situé à Manchester en Angleterre"
Source : http://www.soundlightup.com/flash-and-news/music-group-rachete-tc-group.html

Cela ne veut pas dire que la qualité sera bas de gamme mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Circuits/composants Berhinger un peu modifiés + un boitier métal + le nom TC et hop 50€ sur le marché.

Imaginez si le groupe Volkswagen sortait une Porsche type citadine à 10/12k€, aurez-vous plus tendance à croire que vous avez une qualité Seat avec le nom Porsche ou une qualité Porsche avec le nom Porsche ?
TC electronic n'est pas la Porsche des pédales mais les gammes TC sont au dessus des Berhinger...

Maintenant attendons pour tester, certains effets peuvent être pas mal (ex. Reverbe)

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

74
Citation de shadock321 :
On constate lors d'une interview après le rachat de TC que Music Group souhaite faire du montage / vente en masse : "Nous allons beaucoup investir afin de positionner les marques du TC Group au sommet, tout comme nous l’avons fait avec Midas, Klark Teknik et Turbosound pour lesquelles plus de 100 millions d’euros ont été consacrés à la construction d’ateliers d’assemblage automatisés, de systèmes de contrôle qualité, de centres de recherche incluant le nouveau Centre d’Excellence dans l’Ingénierie situé à Manchester en Angleterre"
Source : http://www.soundlightup.com/flash-and-news/music-group-rachete-tc-group.html

Cela ne veut pas dire que la qualité sera bas de gamme mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Circuits/composants Berhinger un peu modifiés + un boitier métal + le nom TC et hop 50€ sur le marché.


Gné? Je ne vois pas le rapport entre dire "on va faire de la production en masse" et ta conclusion "donc ils vont faire du Behringer rebadgé"?
Sauf erreur, TC ne fabriquait pas à la main avant son rachat par Music Group et la production était fait en Thaïlande, surement de façon massive. Tu confonds "coût de fabrication", "coût des composants" et "coût de R&D".
A priori (je dis bien "a priori"), ce que l'on payait sur la gamme des TonePrint Pedals, c'était surtoût la R&D et le marketing. Faut pas me faire croire que les composants sont d'une qualité qui justifiait le prix

C'est vraiment délicat d'affirmer "si c'est pas cher, et que c'est Music Group, c'est que c'est du Behringer rebadgé". Vu les modèles, ça n'a pas du coûté cher en R&D de pondre des pédales comme ça, on est loin d'une gamme innovante comme il peut y en avoir chez TC. Il s'agit simplement d'une série qui se situe dans l'entrée de gamme comme on en a trouvé chez des très grands : Digitech (les X-séries parmi lesquelles on trouve la Bad Monkey), Ibanez (la série Soundtank).

Citation :
Imaginez si le groupe Volkswagen sortait une Porsche type citadine à 10/12k€, aurez-vous plus tendance à croire que vous avez une qualité Seat avec le nom Porsche ou une qualité Porsche avec le nom Porsche ?
TC electronic n'est pas la Porsche des pédales mais les gammes TC sont au dessus des Berhinger...

Comme tu le dis si bien, ton analogie est foireuse vu que TC n'est pas du luxe et que rien ne justifie en soi le coût supérieur d'un produit TC par rapport à un produit Behringer. Dans les deux cas, ce n'est pas du fait main, la production est fait en Asie, il n'y a aucune info sur les composants. Bref, rien ne permet de dire que TC est au dessus des Behringer en terme de valeur d'usage.


 

75
farpaitement.
L'erreur de Behringer par contre, c'est le rachat d'une marque prestigieuse qui a prouvé qu'elle ne l'était plus depuis longtemps.
76
Citation de 8oris :
...Il s'agit simplement d'une série qui se situe dans l'entrée de gamme comme on en a trouvé chez des très grands : Digitech (les X-séries parmi lesquelles on trouve la Bad Monkey), Ibanez (la série Soundtank)...

Globalement d'accord avec 8oris !
Et d'ailleurs dans ces entrées de gamme, toutes marques confondues, on trouve des pédales qui sonnent terriblement bien et voir très recherchées quand elles ne sont plus fabriquées, il suffit souvent qu'un gratteur un peu connu se sert d'une pour qu'elle devienne un best seller !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

77
Citation de shadock321 :
Par contre bizarrement le prix m'a refroidi


Pfff, encore du Behringer-bashing sans fondement.
(je parle de l'ensemble du thread, pas spécifiquement de shadock321)

Citation de shadock321 :
Cela ne veut pas dire que la qualité sera bas de gamme mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Circuits/composants Berhinger un peu modifiés + un boitier métal + le nom TC et hop 50€ sur le marché.


Il ne s'agit clairement pas d'une reprise de la gamme d'effets Behringer dans un autre boîtier : les quelques images des cartes montrent qu'elles sont significativement différentes. Connecteurs, potards vissés, aspect du PCB ... on est clairement sur des éléments bien plus costauds, en plus du boîtier. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le footswitch.

Côté circuits, peu importe la marque on est toujours plus ou moins sur des variations de circuits classiques. Sur les vidéos chaque pédale semble avoir sa petite personnalité, à tester en vrai. Un circuit bien conçu n'est pas forcément plus cher qu'un circuit bâclé/rempompé. Évidemment les BBD viendront de chez CoolAudio (qui appartient à Music Group), il n'y a quasiment plus qu'eux qui en produisent des neufs.

Quant au prix, c'est dingue comme les gens se sont habitués à payer cher des produits simples et économiques à produire comme les pédales d'effets. Là on s'approche d'un prix plus raisonnable au regard du contenu. Un smartphone d'entrée de gamme à 100€ est quand même d'une autre complexité qu'un overdrive ou un delay. Et oui, tout le monde produit en Chine, ca n'implique pas forcément des conditions de travail inhumaines.

Au passage, certaines pédales TC sont déjà dans cette gamme de prix :
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_dark_matter.htm
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_spark_mini_booster.htm

x
Hors sujet :
Citation de shadock321 :
Imaginez si le groupe Volkswagen sortait une Porsche type citadine à 10/12k€, aurez-vous plus tendance à croire que vous avez une qualité Seat avec le nom Porsche ou une qualité Porsche avec le nom Porsche ?

Ca s'appelle Audi. :oops2:
78
Le tarif de la Dark matter chez thotho c'est qu'il la brade, elle est à 130€ normalement.
79
Et quelqu'un a une idée sur la date de sortie de ces petits joujoux ?
80
mi décembre d'après les boutiques online.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 22:30:03 ]