Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 035 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Gukimo :
Evidemment que c'est du rebranding.

Je suis d'ailleurs persuadé que le secteur R&D de TC n'a rien à voir avec ces pédales.
Il suffit de mettre les pièces ensembles.: Music Group (Beringher) rachète TC.
Les pédales Beringher se vendent mal à cause du nom.
On les ressort avec le label TC.
Tout le monde de jete dessus.
Je pense qu'elles ne sont même pas fabriquées dans la même usine car les TC sont fabriquées en Thaïlande et je met ma main à couper que cette série est fabriquée à Berhingher City en Chine.

Je pense que heureusement TC (les vrais) continuerons de sortir des vrais produits intéressants à coté comme la Mimiq, les Ditto, les Toneprint, etc...



Je pense que tu as raison.

Cela n'a jamais été dans la politique de TC Electronic de sortir des produits génériques en masse. C'est une pratique industriel typique de Behringer, dont le catalogue est remplis de tout et n'importe quoi.

Tant au niveau du du concept, des fonctions que du design, ces pédales n'ont absolument pas l'air d'avoir été conçues par l'équipe danoise. C'est du basique, sans innovation, sans originalité - des effets standard dont le marché est déjà saturé.

Behringer veut visiblement augmenter les volumes de ventes de TC Electronic. Je ne sais pas si ça marchera... Par contre, si la qualité n'est pas au rendez-vous, je vois difficilement comment TC Electronic pourra garder son prestige.



42
Si les clients préfèrent payer deux fois le prix pour avoir du Behringer habillé en TC, où est le problème? L'étiquette sur la bouteille participe autant au goût que son contenu.
43
Il me semble que les Beringher se vendent vers 30 roros la pédale en plastique qui inspire pas vraiment confiance pour qui trimballe son pedalboard régulièrement, à 50€ à supposer que ce soit les mêmes, avec un boitier métal et des potards fixés correctement sur le PCB, le deal a pas l'air si mauvais. Plus que Mooer qui a l'avantage du mini-format, C'est à la gamme BOSS que TC va faire beaucoup de mal je pense, les modèles qui sont là depuis 10 ou 15 ans, autour de 80/100€ qui tout d'un coup n'ont même plus ce truc du "build like a tank" à opposer.
44
Oh, je ne m’inquiète pas pour Boss, le "built like a tank" leur ira toujours... y'a pas que le boîtier qui doit être solide, et les PCB Boss, ainsi que les jacks et autres potards, sont plutôt solides.

J'ai eu un looper Digitech Jamman XT, le boîtier était robuste, mais c'est bien la seule chose qui l’était :roll:... au bout de 5 mois, il ne fonctionnait plus et l'unique potard était deja HS. Il n'avait pourtant jamais quitté mon PB et jamais voyagé plus loin que mon grenier.
45
N'empêche que cette nouvelle gamme de pédales sonne vraiment bien.
Certaines, particulièrement!
Je vais suivre la sortie de près.

Finalement, c'est le son qui compte! :D:
46
Citation :
si la qualité n'est pas au rendez-vous, je vois difficilement comment TC Electronic pourra garder son prestige.


TC est à présent une marque à fuir qui n'a plus de prestige depuis longtemps. En 5, 6 ans, je n'ai jamais été autant au contact du SAV pour des pannes ou mauvais fonctionnement qu'avec cette marque...

J'utilise encore quelques produits TC mais plus jamais je n'acheterai ni conseillerai leurs produits.

Soyez prudents avec cette série, ça sent pas bon...

A bon entendeur.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:46:21 ]

47
C'est clair que ça fait maintenant longtemps qu'on est loin de la qualité TC des années 70 et 80, où tout était conçu et assemblé au Danemark.
48
Bah en même temps, les gens veulent du TC pas cher, on leur offre donc une gamme pour ca... mais il y aura des concessions sur le montage (CMS, etc) et la qualité générale :noidea:

Franchement, avec le marché des pédales d'effet actuel, l'offre est tellement pléthorique (y'a qu'à voir le nombre de personnes qui disent "telle ou telle marque n'apparait pas" dans les derniers sondages AF sur les marques de pédales) tant en terme de qualité que de prix que si ca ne plait pas, y'a même pas à s'acharner/critiquer... on va ailleurs et puis c'est tout.
Ch*er sur une marque parce qu'elle sort du Made in China pas cher et à la durée de vie (sûrement) limitée, c'est tirer sur le pianiste... il y a une demande, il y a donc une offre.
Si ca ne correspond pas, on va voir dans l'épicerie suivante.

Quand j'avais acheté mon looper à $80, je m'imaginais bien que c'était pour faire joujou et que ca n'allait pas durer longtemps (bon, OK, ca a duré encore moins longtemps que prévu !).


49
thedams, tu as raison, "si ca ne correspond pas, on va voir dans l'épicerie suivante".

Mais avoir eu deux G-natural défectueux, un Nova delay qui m'a été échangé pour cause de souci au bout d'un an, avoir un Nova system qui merde des fois mais pas tout le temps, une HOF mini qui effaçait mon toneprint perso de façon irrégulière et que j'ai fait changer... ça fait beaucoup pour des produits qui ne sont pas à 49 euros...

Donc petit à petit, je change de crèmerie. Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bourse plus ou moins remplie.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

50
CMS, c'est techniquement ce qui ce fait de mieux. Ce type de composant assure le bruit le plus faible et la bande passante la plus large. C'est juste la galère dès qu'on veut réparer ou modifier avec ses gros doigts. Quand tout va bien c'est en plus moins cher et plus léger.