Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION, non pilotable sous MAC !!!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
1 ATTENTION, non pilotable sous MAC !!!
Contrairement à ce que quelqu'un a dit dans un avis, la PCM92 n'est pilotable que sous WINDOWS en réseau RJ45 .
Harman HiQnet System Architect™, l'interface logiciel "hôte" de Lexicon n'a pas été développé sous OSX .
Vous serez obligé d'avoir un PC supplémentaire sous la main .

Ce qui existe, ce sont des plugin pour la pécéêm 96 seulement, visiblement pilotables en MIDI (si quelqu'un sait faire fonctionner avec la PCM92 ? ) .

J'ai essayé Harman HiQnet System Architect™ sous Parallel Desktop, ça ne fonctionne pas (à moins d'être un crack en informatique ?).
En revanche, le moindre pentium III 500 gHz fait l'affaire...une bonne façon de recycler une vieille bécane .

C'est quand-même honteux en 2015 de ne pas avoir un soft sur les deux plate-formes .
Sans parler de foutre en download-produit des plugin destinés à une autre machine .
On parle d'un appareil PRO à 2000 boules quand-même !

Lexicon - concon .

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:55:23 ]

2
Bonjour Tout a fait controlable sous mac en rj 45 d ou est ce que voys tenez cette information? Je l ai fait a maintes reprises!
3

Bonjour à tous! je relance un peu le sujet du "pilotage" de la PCM92.

 

snakesking tu dis qu'elle est controlable sous mac. Malheureusement ca plante aussi chez moi (mon osX est trop recent?)

 

Peut- tu me donner la configue que tu as pour piloter la PCM (version de ton protools, osx...)

je suis en mountain lion avec protools 10 HD. Avec le plugin RTAS qui pilote les 92 ET 96 mes sesions plantent....

 

Et pour ce qui est de HIQ net audio ca n'a pas l'air de piloter grand chose...juste pour updater je pense.

Merci 

 

www.irecordstudio.com

4
Salut,
on attend toujours la preuve du pilotage avec un quelconque soft sous mac .
Je n'ai réussi à la piloter que sous windows, les logiciels permettant de piloter sous OSX (en admettant qu'ils aient jamais existé?) étant absolument introuvables .
5

merci pour ton message. Peux tu me dire quel soft tu utilise pour piloter sous PC?

 

Merci!

www.irecordstudio.com

6
salut irecord

vas sur le site lexicon tu choisi pcm 92 et dans la partie download , tu télécharge hiqnet system architect.

Par contre , cher moi , ça ne marche pas comme il faut:lorsque je modifie un paramètre dans le system architect , ça met au moins 5 secondes avant que la pcm modifie son paramètre.De plus, plus moyen de modifier les paramètres depuis la pcm.
j'ai branché directement un pc sur la pcm mais je ne comprend pas pourquoi sa bug.le firmware de la pcm est à jour.j'ai même par moment une erreur 100 sur la pcm et je suis obliger de la rebooter.

Si quelqu'un à une solution , je suis preneur.

XmiX
7
J ai un protools Hd 10 avec Os 10.8.6 et ça fonctionne. A partir de Mavericks ça commence à moins bien marcher je crois.
8
Pardon à tous de ne pas avoir vu le sujet. Donc en rj 45 je le pilotais sous logic 9. Mac Os 10.8.5.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par piloter. Je ne pouvais changer entrer dans les régalages, mais je pouvais passer d'un preset à l'autre, ce qui était bien pratique pour comparer les reverb dans le mix. C'était une sorte de faux plug in. Mais avec le son hardware! Je ne l'ai plus, je m'en suis séparé, mais j'ai adoré cette reverb.

9
Salut et désolé de n'avoir pas suivi ce post que j'avais créé.
Quitte à ne pas avoir de remote software, j'ai revendu ma PCM92 pour prendre deux PCM70 .
Aucun regret .
Mes voix, batteries et cuivres sonnent bien plus facilement .

Le jour où LEXICON mettra au point une vraie intégration PC et MAC, je reviendrai peut-être vers la PCMxx .
Par contre, la remote soft de la TC Reverb 4000 fait très bien le job en USB .

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 09:18:56 ]