Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb
Photos
1/66
Roland SRV-330 Dimensional Space Reverb

Sujet Personne sur la SRV330 ???

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 817 vues
  • 7 followers
1 Personne sur la SRV330 ???
Ben alors ? Personne ici ne l'utilise ?
On m'en propose une à l'achat, je cherche des infos/avis sur le net, mais y'a pas grand'chose... Moi elle m’intéresse bien, mais c'est toujours mieux d'avoir des avis.
Quelqu'un ?
Merci.
2
C'était une machine plutôt haut-de-gamme à son époque et tu la trouves encore dans pas mal de studio pro (voir les thread sur Gearslut) à côté des Lexicon PCM, Roland R880, Eventide, SONY R7... Aujourd’hui ça explose encore tous les Berhinger, Art, Yamaha, TC entrée de gamme, Lexicon entrée de gamme, Digitech et autres du moment. Le son est plutôt chaud, y'a plein de paramètres dont certains qui ne servent parfois pas a grand chose et des centaines d'user banks / ou presets. Pas trop de souffle. Des boutons & une molette a mon gout un peu foireux par contre.
3
Rapide:bravo: Tu en possèdes une ? Ou tu as déjà essayé ?
Ouais, ça rejoint une peu les quelques infos que j'ai pu chopper sur des sites ricains.
Les boutons et molettes m'ont parus corrects... Je ne l'ai pas encore écouté, mais je cherche des reverbes bien longues, planantes, chaudes et larges.
On me la fait à 119€. Je pense que je vais essayer:8)
Si quelqu'un à autre chose à ajouter ;)

EDIT: ah ben oui, tu en possède une :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 20:50:46 ]

4

J'ai la SRV-3030D. Mais elle est plus récente que la SRV-330 qui n'a pas d'entrées/sorties numériques, et du souffle en plus à en lire les forums US.

 

http://www.sonicstate.com/digital/model.cfm?modelID=71&catid=10&manid=1

 

Owners Manual (SRV-330_OM.pdf)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
La SRV3030 et la SRV330 n'ont rien à voir :non:
La 3030 n'est d'ailleurs pas rentrée dans le panthéon des reverb Roland.
Sinon la SRV2000 elle est sympa.
6
1896283.gif Je n'ai pas dit que la SRV-3030 était une SRV-330!!! J'ai simplememt voulu dire que la 330 est vraiment ancienne, dépourvue d'interface numérique, des entrées-sorties asymétriques, mais a bien du souffle. c'est une technologie très(trop) ancienne pour faire bonne figure dans un set, à mon avis. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Beatless, tu veux parler de l'unique avis sur sonicstate pour le bruit ?

Citation :
Good Points
Excellent quiet and clean operation with lush, smooth, and extra wide reverbs.

Moi quand je lis ça je comprends l'inverse non :?:
Et puis je n'ai pas besoin des in/out numériques, et les trucs asymétriques non plus je pense... Tu sais je me contente d'un Virtualizer 1ere génération depuis longtemps alors :oops:

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 08:33:04 ]

8
Y'a beaucoup plus de souffle sur une PCM70 ça n’empêche pas la dîte LEXICON d'être encore dans tous les studio pro du monde... je dis ça, je dis rien...
En plus y'en a pas énormément de souffle sur la 330 (faut essayer avant d'en parler)... maintenant pour ceux qui aiment le archi clinique top-technology y'a toujours les VST hein ;) sauf que ça sonnera pas smooth et deep comme la 330...
Quand a l'interface numérique, si c'est pour brancher sur une console analogique (certain en utilisent encore, si si) je vois pas a quoi ça servirait...
9

peck.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

gouji, cet histoire de souffle je l'ai lu je ne sais plus sur quels sites (gearslutz, duc...) lorsque j'hésitais entre la SRV-330 et la MPX1.

Hyades, je sais que ces deux machines sont totalement différentes.    icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.