Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 4 033 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là
Roland a publié le résultat de son concours de design du piano numérique de demain lancé en 2015. Certains ont eu beaucoup d’imagination.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de : Muh Nods

Citation de delchambre :

perso je préfère la sobriété aux trucs pseudo bd futuriste de mon enfance ou bling bling geek ... mais vraiment sans plus ni convaincu



Euh, et on fait comment pour régler la hauteur du siège et sa position par rapport au piano? C'est fabriqué sur mesure?

Oui mais bon si on devient exigeant ! où va-t-on ? icon_redface2.gif

plus sérieusement, je pense que ces "designers", devraient p-e revoir la définition du mot design qui a pour but de répondre à une demande/un problème, où l'ergonomie et l'aspect fonctionnel priment sur un look pour les fans d'ambiances de chambres d'hôpital

 

42
Citation de delchambre :
plus sérieusement, je pense que ces "designers", devraient p-e revoir la définition du mot design qui a pour but de répondre à une demande/un problème, où l'ergonomie et l'aspect fonctionnel priment sur un look pour les fans d'ambiances de chambres d'hôpital
Carrément, un bon designer doit avoir des compétences techniques mais de nos jours designer = graphiste ... , c'est un peut aussi le cas avec les architectes et on voit le résultat ( genre canopée aux halles )
43
Citation de plastisaw :
Citation de delchambre :
plus sérieusement, je pense que ces "designers", devraient p-e revoir la définition du mot design qui a pour but de répondre à une demande/un problème, où l'ergonomie et l'aspect fonctionnel priment sur un look pour les fans d'ambiances de chambres d'hôpital
Carrément, un bon designer doit avoir des compétences techniques mais de nos jours designer = graphiste ... , c'est un peut aussi le cas avec les architectes et on voit le résultat ( genre canopée aux halles )


Je présume que c'est comme pour là, ils ont choisi le meilleur des propositions.

Après je peux comprendre leurs choix. Un piano comme ceux-ci en plein milieu d'un magasin d'instrument ça envoi des watts :D:

Pour le côté technique, ils ont des ingénieurs.

Là, ce qui m'énerve, c'est qu'on a des projets qui s'inspire du passé, ou plus tôt du futur présenté dans notre passé. Rien d'avant-gardiste. Quitte à partir dans juste du design, pourquoi pas proposer un piano déstructuré où chaque morceau réagit à une gamme, avec de la couleur, et une division du son. Un peu de folie. Là, il a de la technique à la Fly papier mâché, et de l'imagination qui ne va pas plus loin qu'un album de Goldorak.
44

m'ouais enfin un concours "dessine moi un piano" ça permet de faire le buzz gratuitement, dans le meilleur des cas de trouver une bonne idée.

bref c'est surtout un truc lancé par le dept marketing mais pas par le dept de production.

45
Non mais surtout, sans même parler des choix esthétiques HORRIBLES, c'est quoi ce rendu 3D dégueulasse ... C'est un concours qui a été fait en 1995 non ? Il y a une arnaque, c'est impossible là
46
47
Citation de plastisaw :
Citation de delchambre :
plus sérieusement, je pense que ces "designers", devraient p-e revoir la définition du mot design qui a pour but de répondre à une demande/un problème, où l'ergonomie et l'aspect fonctionnel priment sur un look pour les fans d'ambiances de chambres d'hôpital
Carrément, un bon designer doit avoir des compétences techniques mais de nos jours designer = graphiste ... , c'est un peut aussi le cas avec les architectes et on voit le résultat ( genre canopée aux halles )
je n'osais pas le dire... il y a même des archi qui vivent dans leur maison-concept, ca donne des maisons invivables et froides... là c'est pareil
48

Le design industriel répond à l'appel d'un fabricant pour mettre en forme des objets en adéquation avec un cahier des charges précis, dans toutes les propositions soumises nous voyons que les logiciels de modélisation 3D sont à la portée de tous, leurs utilisations c'est autre chose. Un objet beau quant il répond à sa fonction. Là je ne vois que des emballages pompeux et dépassés.

Voilà pourquoi, l’an dernier, nous avons lancé le concours Roland de Design de pianos numériques,
invitant les plus brillants designers de talents de la planète pour créer un concept d’instrument révolutionnaire qui s’échappe hors de la planche à dessin

 Peut-être juste un exercice de style, j'aimerais suivre une des proposition en réalisation si fabriquée un jour, cahier des charges dit cout et faisabilité.

Créateur d'univers sonores métalliques

49
Globalement d'accord avec ce qui s'est dit précédemment: la plupart des designs proposés sont totalement "gratuits": il n'y a aucune fusion entre l'esthétique et la fonctionnalité. Et en plus, c'est du design pour hardcore gamer, façon AlienWare. Pas exactement subtil.

Le seul qui échappe à cette "gratuité" est le Sonus:

1443594.jpg

C'est le seul que je trouve intéressant parce qu'il joint l'utile à l'agréable. C'est le seul aussi qui ne se repose pas sur l'aspect piano à queue pour faire croire à une quelconque classe. Bon moi aussi en le voyant je pense automatiquement au réglage du siège. Mais on peut imaginer qu'une solution peut être trouvée. Ça alourdirai peut-être un peu les lignes mais ça fait partie du retour sur Terre consécutif au design.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 15:43:28 ]

50
Je pense au réglage, mais aussi à l'inconfort du siège. Un siège avec un dessus arrondit... hum.

Mais la solution est peut-être là : sur cet arrondi, on pose un véritable siège soit dont la hauteur est réglable, soit dont les courts pieds qui reposent sur l'arrondi sont taillés sur mesure.